Semaine de soutien à la BaraKaSon

Mot-clefs: Archives
Lieux:

La BaraKaSon rentre en résistance active face aux politiques culturelles actuelles (suppression du soutien financier qui leur était accordé par la DRAC !)& s'organise pour faire reconnaître leur scène comme un lieu véritable de dynamisme musical dans la région.
Après 20 ans d'activisme au service de "la fabuleuse histoire du rock nantais", la BaraKASon (MJC de Rezé) est aujourd'hui menacée par une politique d'état qui entend rompre les liens avec les "petits" : jeunes créateurs, artistes, techniciens menacés par la remise en cause de leur système d'indemnisation d'assurance chômage, petites structures, lieux de proximité, lieux d'expérimentations dont on supprime toutes les subventions pour les concentrer dans les "temples" de la culture.

Soutenue par la municipalité de Rezé, elle n'en est pas moins abandonnée par le Ministère de la Culture sous prétexte qu'elle n'est pas "structurante", et qu'elle donne dans le "socio-cul" !
Cette semaine de mobilisation prouve le contraire : la pertinance de son projet artistique, sa force de mobilisation et de structuration de réseau, et la richesse de son projet d'éducation populaire. Un projet où l'on défend des valeurs de proximité, d'engagement artistique et citoyen, et de culture multiple...
Cette semaine de soutien à la BaraKaSon servira de chambre d'écho à d'autres causes, d'autres luttes : celle des intermittents, celle des structures de musiques actuelles et celle des structures de proximité qui essayent de travailler différement. Tous sont rassemblés pour la défense de la richesse et de la diversité culturelle de notre pays.

Plus de 150 personnes se sont mobilisés pour vous offrir cette semaine, toutes à titre gracieux : artistes (une centaine !), professionnels du spectacle (techniciens, chargés de production...), les bénévoles et habitants militants mais aussi fournisseurs. C'est un formidable cadeau qu'ils nous font (un TRèS grand MERCI à eux !), et c'est un cadeau que nous vous faisons en retour avec cette semaine folle.

Nous comptons sur vous !!!

AU PROGRAMME... (Prix libres !)

Lundi 15 : DEVIL HOST + IDEM + LAB°

Mardi 16 : HELL'S CRACK + CAR CRASH + PRAJNA Avec la participation de Jeanne Cherhal

Mercredi 17 : Philippe Micaud (spectacle pour enfants)

Jeudi 18 : ATELIER ROCK BARAKASON + LES DIAM'S + ZMIYA featuring ORANGE BLOSSOM

Vendredi 19 : MISSTRIP + KLAKTONCLOWN + TAGADA JONES

Samedi 20 : CRY FREEDOM FAMILY + SMOOTH + SANTA MACAIRO ORKESTAR
+ ROM & LARASH COEUR (mix)
+ vente aux enchères avec la participation de Paul Marchal et invités
pendant la semaine : exposition Fil(s) de Lutte / espace multimédia zonactive
et plein de surprises

Email Email de contact: tonio.tessier_AT_wanadoo.fr

Commentaire(s)

> > Un lundi à la BaraKaSon

Youhou! allez-y vite et vive la tombola "socio-cul" !