Les nouvelles de la Tracto-vélo mercredi 03.03

Mot-clefs: Ecologie
Lieux: Angers Laval Rennes

Nouvelles de l'étape Rennes - Vitré - Laval, mais vous y découvrirez plus d'infos sur le blog

http://tractovelo-ndl.blogspot.com/
Tout d'abord, retour sur la fin de journée de mardi :
Une vraie chevauchée fantastique à travers la ville de Rennes, en pleine heure de pointe, qui nous a donné une réelle visibilité.
Accueil très sympathique des passants. Opération très réussie et bien médiatisée dans la presse rennaise ce matin. Que cette caravane est belle dans le soleil rasant de la fin d'après-midi !

Hier soir délicieux repas - dont un fameux couscous et une mousse au chocolat bien moelleuse (merci au cuisinier !) -, qui a permis aux cyclistes de reprendre des forces après cette longue étape de près de 100 km. Puis départ pour certains pour la réunion d'information. Beaucoup ont cependant préféré rester dormir plutôt que de piquer du nez une deuxième fois...

Première nuit de sommeil collective, dans une grande salle, entre concerts de ronflements, matelas pneumatiques imprévisibles ( tels les Shadoks, certain-e-s ont dû pomper en pleine nuit!!!) et douches lointaines.

Petit déjeuner et grand nettoyage avant de repartir sur les routes ! Un grand merci au comité d'accueil de Rennes pour cette soirée reposante !
Les plus chevronnés enfourchent donc leur vélo dès 8H tandis que les plus fatigués profitent du bus pour la première partie de la journée et que les "communicants" vous mettent en lignes les photos de la veille. Grand merci aux personnes de Brin d'Herbe à Chantepie pour leur accès internet et leur compréhension, on leur a squatté leur bureau pendant plusieurs heures.
Soleil encore ce matin, mais un peu (beaucoup) frisquet avec pas mal de vent surtout en fin de journée.
Repas préparé par des producteurs locaux à la Discothèque Pink Rose de Vitré mais pas le temps de danser !

Une élue PS a profité de sa visite pour signer son adhésion au collectif d'élu(e)s et nous lui avons remis un formulaire pour Jean Yves Le Drian qui s'est prononcé contre le projet d'aéroport devant des élèves de Sciences Po.Va-t-il adhérer au collectif? ... ou venir à la manif ???...
Merci encore au comité d'accueil de Vitré pour sa gestion efficace et sympathique de cette halte !

Cet après-midi, étape de 35 km pour presque tout le monde et arrivée pile à l'heure à Laval pour une traversée de la ville, aujourd'hui encore bien encadrée par les motards de la police qui nous ont ouvert la route avec efficacité et même rapidité ... Nous avons cependant bien pu nous faire voir et distribuer des tracts aux passant désireux de comprendre ce que les Nantais pouvaient bien venir faire chez eux.

Bon et copieux repas au lycée agricole et transfert vers la réunion d'information et/ou les hébergements chez l'habitant ou en gites collectifs pendant que nous tentons de vous faire vivre avec ce blog une partie de cette belle aventure.
Merci d'ores et déjà à l'équipe du comité d'accueil de Laval !!

Après cette nouvelle étape de ce jeudi 04.03 , le résumez demain ou bien aller sur le blog, ou tous s'est très bien passée et si vous souhaitez les rencontrer ils sont à Angers ce soir, ci-dessous les infos

**20H00 début de l’animation musicale 20H30 : soirée d’information : diaporama + débat -
Maison de Quartier Jacques Tati - 5 rue Eugénie- Mansion - Belle Beille -
49 000 Angers 02 40 48 51 00

Link_go Lien relatif