Nouvelles de la Caravane : Journée de Lundi & Mardi

Mot-clefs: Ecologie
Lieux: Blain Notre-Dame-des-Landes Redon Rennes

Merci aux 200 personnes présentes ce matin Lundi 01 Mars 2010 au départ du Tour des Régionales en Tracto-vélo - Place de L'église - Notre-Dame-des-Landes pour participer et encourager les participants à cette action itinérante. Qui s'inscrit dans le cardree des éléctions Régionales en vue d'un vote sanction pour les candidats qui ne mettent pas en première ligne de leur programme : La défense de l'environnement et de l'équité sociale;

L'accueil a été chaleureux à chaque pauses et nous vous en remercions : tous ceux qui ont organisé ces très bon repas, l'hébergement ainsi que tous les agriculteurs locaux qui ont fourni des plats.

20100302_17
La Caravane Tracto-vélo : chercher l'intrus : - ))

Journée de Lundi : Etape Notre Dame des Landes - Blain - Redon

La tracto-vélo, c'est parti, ...sous la pluie mais un grand soleil dans les coeurs de tous les participants. Voir le diaporama photos : cf. le blog : http://tractovelo-ndl.blogspot.com

Journée de Mardi : Etape Redon - Guer - Rennes

La caravane de la tracto vélo s'est lancée sur les routes de Bretagne par un éblouissant soleil ce matin à destination de Guer, en passant par La Gacilly, après une nuit reponsante chez les habitants de Redon.
Merci à eux pour leur accueil très chaleureux et de très grande qualité ainsi que pour ce repas délicieux élaboré avec les produits locaux tous plus bons les uns que les autres ! Ce midi, jusqu'à Guer, comme prévu transfert en bus et bétaillère respectivement des cyclistes et des vélos, où un point presse et une distribution de tracts a eu lieu.
Ensuite, les cyclistes les plus confirmés ont repris leur monture jusqu'à Mernel où un accueil formidable nous était réservé par une vingtaine de jeunes agriculteurs, producteurs locaux et militants. Pas moins de 17 producteurs s'étaient associés pour nous offrir un repas et un réconfort exceptionnel, bio et local.
Un exemple concret de développement local, circuits courts et lien social qu'on aime à vivre.
Un très très grand merci à eux, c'était super, on reviendra !
Non seulement les nourritures terrestres nous ont ravi-e-s, mais la poésie et la culture nous ont été offertes avec la lecture d'un poème de Gaston Couté : "Le gars qu'a mal tourné" et le beau texte de Fred Vargas "Nous y sommes" (Vous pouvez le retrouver sur de nombreux sites dont celui-là pris au hasard).

14 heures, départ pour Rennes pour d'une part une conférence de presse à l'aéroport de Rennes Saint Jacques, et d'autre part une longue étape finissant vers 17h30 par un tour de la ville pour la caravane (39 vélos, 1 car et 5 tracteurs), toutes deux bien encadrées par les forces de l'ordre qui nous ont permis de circuler facilement dans la ville et nous ont laissé développer nos arguments..

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> votez pour moi

Voila donc le but véritable de cette campagne en une phrase "Qui s'inscrit dans le cardree des éléctions Régionales en vue d'un vote sanction pour les candidats qui ne mettent pas en première ligne de leur programme : La défense de l'environnement et de l'équité sociale"

Notons que la dénommée karine, ainsi que nombre de participantEs, ont des intérêts dans les élections, puisque membre de parti dont c'est la "stratégie". Dans cette perspective, Je ne peux pas m'empêcher d'y voire un "votez pour moi", étonnant...

Et en prime on a droit a un avant goût de programme : "bien encadrées par les forces de l'ordre qui nous ont permis de circuler facilement dans la ville et nous ont laissé développer nos arguments"

Que ferait-on sans ces "forces de l'ordre" si serviable... Sûr que lorsque l'on est des gens respectables, ces forces de l'ordre n'empêche pas grand chose, ce qui explique que l'on peut parfois collaborer avec. Mais ne nous questionnons pas sur ce qu'est la respéctabilité, pourquoi tout le monde n'est pas traîté de cette manière, et de l'intérêt de la solidarité envers les personnes qui ne sont pas considérées comme telles...