Communiqué de presse du Comité de Résistance Citoyenne

Participons massivement au « No Sarkozy Day », le 27 mars 2010

Le 25 février 2010

Le Comité de Résistance Citoyenne apporte tout son soutien aux organisateurs du « No Sarkozy Day ». Nous nous félicitons de cette initiative citoyenne et nous appelons tous les opposants au sarkozysme à rejoindre les manifestations qui se dérouleront le samedi 27 mars prochain.

A la suite d’un appel de blogueurs, relayé par une partie de la presse italienne, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Rome le cinq décembre dernier. Ces manifestants demandaient la démission de Silvio Berlusconi. C’est dans le même esprit que des citoyens français, de sensibilités et d’horizons variés – mais tous convaincus par la dangerosité de la politique sarkozyste – ont lancé le projet de journée sans Sarkozy.

Le CRC, dans la continuité des actions menées depuis deux ans au sein du nouveau Conseil national de la Résistance, ne peut que soutenir le No Sarkozy Day. Nous espérons que cette journée de manifestations sera l’occasion de mettre au point un rapport de force favorable à la majorité des français, qui rejette aujourd’hui la politique du gouvernement.

A l’image de l’Italie, la presse libre de France peut soutenir ce mouvement. Le monde associatif, syndical et politique peut également s’y associer et y trouver la continuité des multiples luttes sociales en cours dans tout le pays.

Pour dénoncer les réformes injustes, les lois liberticides, les débats scabreux, la collusion des pouvoirs, etc., c’est dans la rue que nous serons le 27 mars.

Courriel : contact.crc@gmail.com
lecrc.canalblog.com / lecrc.forumactif.fr