Lettre du Système d'Education Rebelle Autonome Zapatiste de Libération Nationale- Zone de los Altos

Mot-clefs: Education
Lieux:

Appel de diffusion massive du Système d'Education Rebelle Autonome Zapatiste de Libération Nationale- Zone de los Altos de Chiapas. Méxique
Comme nous le savons toutes et tous, la communication est très importante pour pouvoir partager nos mots, merci aussi pour votre effort. Comment? En nous envoyant des étudiants pour le CELMRAZ (Centro de Lenguas Mayas Rebelde Autónomas Zapatistas), parce que de cette manière vous luttez depuis d'autres tranchées en nous envoyant des étudiants qui étudient les langues tsotsil et espagnole au bénéfice de l'alimentation des élèves promoteur(e)s de la ESRAZ Premier Janvier (école).

Notre premier besoin concret pour le soutient de la classe secondaire est beaucoup plus grand maintenant, parce que le nombre de jeunes qui veulent venir se préparer pour plus tard servir nos villages augmente. C'est pourquoi le problème de l'alimentation se résoudra avec vous, en participant à la divulgation du travail du CELMRAZ. La ESRAZ Premier Janvier accueille 140 élèves de cinq municipes autonomes de la Zona altos.

Pour le moment les classes que les frères et soeurs internationaux décident de prendre dans notre Centre de Langues Tsotsil et Espagnol (CELMRAZ) nous aide à couvrir quelques unes de tant de nos nécessités grâce à leur aide financière. Même si votre participation a été présente, ce n'est pas encore un chiffre suffisant pour garantir l'alimentation de nos jeunes élèves. C'est pourquoi aujourd'hui nous réitérons notre appel afin de renforcer et d'accroître vos efforts pour le diffuser aux quatre coins de l'Europe, l'Asie, l'Océanie, l'Afrique et l'Amérique Latine, et ainsi pouvoir accueillir plus de frères et soeurs à notre Caracol II (village autonome zapatiste) a étudier avec le CELMRAZ. Vous devez aussi savoir que vous participer en nous apportant vos expériences de constructions éducatives, parce qu'en venant ici vous êtes porteu(se)rs d'expériences et de connaissances propres, en partageant vos luttes ici avec nous et à venir étudier dans notre centre de langues CELMRAZ.

Nous vous invitons également à visiter notre page électronique:

http://www.serazln-altos.org/

C'est de cette façon que nous pourrons mieux les informer des avancées de nos travaux. Il nous est essentiel que vous nous mettiez en lien avec d'autres pages électroniques d'autres organisations ou collectifs pour pouvoir surmonter le bloquage informatique auquel nous soumettent toujours les grands puissants. Rompre cette censure avec un lien, avec un travail de diffusion fait parti de notre lutte; nous espérons donc vos réponses positives et votre appui tou(te)s autant que vous êtes. Votre appui est une force de plus pour pouvoir continuer de résister et de construire l'éducation humanitaire, solidaire, libératrice en nous éducant depuis en bas, sans jamais nous soumettre.

L'éducation collective des peuples est un droit.
L'éducation autonome sème des consciences.
De nos promoteurs/trices d'éducation autonome naissent les meilleurs éducateurs.
Pour l'humanité.
Bienvenu-e-s à ceux et celles qui ont soif de justice.

FRATERNELLEMENT

DEMOCRATIE, LIBERTE ET JUSTICE

Coordination générale du SERAZLM-ZACH ou Système d'Education Rebelle Autonome Zapatiste de Libération Nationales-Zone Altos de CHiapas

Link_go Lien relatif