Ils se heurtent à un mur: leur employeur, qui les exploite depuis des années, refuse de les reconnaître et de délivrer les CERFAS dont ils ont besoin pour être régularisés. Alors que des promesses avaient été faites par certains de ses collaborateurs, suite à l’occupation d’un chantier d’un de ses principaux donneurs d’ordre, le patron de Multipro a refusé au cours de la semaine toute négociation et discussion…

Dans le passé, il a agressé à 2 reprises des grévistes et des militants. Hier, il a franchi une nouvelle étape. Alors que les manifestants se rassemblaient pacifiquement devant son agence 235, boulevard Voltaire, une vingtaine de gros bras casqués, appelés par ses soins, ont lancé des insultes racistes et agressé physiquement le rassemblement. Plusieurs grévistes et soutiens, dont des personnes âgées, ont été frappés violemment, bousculées et jetées à terre. Il y a eu plusieurs blessés et une militante, frappée, a eu un malaise et a été emmenée aux urgences. Elle souffre d’une fracture du coude, est toujours hospitalisée et devra être opérée dans les prochains jours

Des plaintes seront déposées. Les grévistes, Solidaires, l’UL CGT et les Comités de Soutien des 11 et 20 ème dénoncent cette agression, le recours à la violence par Multipro et l’atteinte au droit de grève.

Solidaires, l’UL CGT et les Comités de Soutien des 11 et 20ème placent sous leur protection les grévistes et appellent la population et les élus à se joindre à eux. Nous ne laisserons pas faire et appelons à un rassemblement de protestation et de solidarité mercredi 24/02 à 17H30 place de la Nation (angle rue Faubourg Saint-Antoine et Boulevard Voltaire).

Solidaires, UL CGT 20ème, Comités de Soutien 11ème et 20ème