Des pressions sur France Ô pour empêcher la diffusion de Gaza-Strophe : RÉAGISSEZ !

Communiqué CCIPPP
publié le mardi 9 février 2010.

Les pressions qui s’exercent en ce moment pour empêcher la diffusion de Gazastrophe sur France ô le dix février sont du plus haut niveau, politique et diplomatique.

manifestons notre soutien à France Ô pour que l’émission ait lieu, en écrivant calmement mais fermement pour dire que vous voulez voir ce film programmé, et que le débat sur Gaza doit avoir lieu, et que la censure ne pourra l’étouffer.

Écrivez à sophie.levillain@francetv.fr avec copie à contact@cinemeteque.com et diffusez largement autour de vous ce message.

pour rappel :

Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk sont rentrés à Gaza le 19-01-2009, le jour même de l’annonce du cessez-le-feu, avec une dizaine de français, dont une sénatrice des Verts, Alima Boumedienne, le responsable des relations internationales du PCF, Jacques Fath, Mireille Fanon Mendes-France, attachée parlementaire des M. Braouzeck, et des medecins et des infirmiers urgentistes.

Les cinéastes sont restés un mois, à filmer Gaza et à récolter les témoignages de ses habitants. c’est un documentaire exceptionnel.

La campagne déchainée contre ce documentaire (voir un extrait ci-dessous, ridicule et risible s’il ne s’agissait d’une question aussi dramatique) parle du rapport Goldstone en le qualifiant d’ »anti israélien » ! Pour rappel, ce juge sud africain, blanc, juif et sioniste comme il se définit lui même , est chargé par les Nations Unies de mener l’enquête. Et c’est l’assemblée générale des nations unies qui a voté sur ce rapport : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp ?NewsID=20532&Cr=Gaza .

Autre blague, le cinéaste n’est pas « un danois d’origine égyptienne », à moins que ces messieurs aient décidé de lui retirer la nationalité française !! la mission française est bien rentrée à Gaza à cette date précise, les témoignages publics de ses membres en témoignent.Enfin, le Palestinian Center for Human Rights (PCHR) établi à gaza, est mondialement connu et reconnu pour la qualité de ses rapports. Ce centre est membre de la FIDH !!

Conclusions : pour le site J Forum et ceux qui mènent la campagne contre ce documentaire, tout ce qui ne glorifie pas les bombes à phosphore est suspect !! ils souhaitent généraliser l’aveuglement.

CCIPPP

Ci dessous, un article sur le site J Forum qui montre la mobilisation d’en face

France O le placard à poubellles : GAZA STROPHE le 10 février 2010 à 20h35

lundi 25 janvier 2010

Mercredi 10 février 2010 à 20h35

France Ô, une chaîne du groupe France Télévision va diffuser un documentaire de propagande en Faveur du mouvement terroriste Hamas appelé « Gaza-Strophe »

Ce documentaire est un plaidoyer à charge contre l’existence de l’Etat Hébreu. On y verra notamment des interviews de comédiens, qui affirment que les soldats israéliens tuent délibérément des enfants sous prétexte qu’ils sont musulman, à y entendre les thèses les plus antisémites qu’il soit, à y découvrir un Gaza complètement soumis à la volonté, des israéliens.

Pour écrire à France 4 : http://relations.france4.fr/contact/form1_opinionsemiss.php ?chaine=france4

Pour écrire à la Médiatrice de RFO http://www.rfo.fr/contacter-rfo/

Le reportage décrit Israël comme un Etat colonialiste, raciste, anti-musulman, et affirme à couvert qu’Israël n’a en rien le droit de se défendre des milliers de roquettes qui tombent sur ISRAEL. Réalisé par Samir Abdallah, un Danois d’origine égyptienne le film a pour seul objectif d’appuyer le rapport anti-israélien Goldstone. D’ailleurs, sur le site du film, les visiteurs on la possibilité de télécharger l’intégralité de ce rapport contesté.

Tout biaise comme ce rapport, le film suit le parcours de « Combattants des Droits de l’homme » qui dénoncent Israël dès qu’ils le peuvent, en fait, il s’agit là de membres du PHCR (Comité palestinien pour les droits de l’homme), assez connu pour son soutien matériel et moral envers les membres du Hamas. D’ailleurs, cette « association » a été accusée à plusieurs reprises de soutenir le terrorisme aveugle des islamistes. Si l’on ajoute à cela, la diffusion d’images tournées par le Hamas en plein cœur de la contre-offensive israélienne, manipulation pour trouver là la recette idéale pour faire monter les tensions Communautaires en France (et pour cause, seuls les gazaouis ÉTAIENT autorisés à entrer dans la bande de Gaza pendant l’opération Plomb durci. De plus, aucun journaliste étranger n’était à l’intérieur des frontières gazaouis au cours de cette offensive … et seules les personnes souvent affiliées au Hamas pouvaient avoir accès au matériel de tournage professionnel comme celle relatées dans ce documentaire, comme si vous y étiez.

Conclusion : Ces images ont été tournées par le Hamas, et comme si cela ne suffisait pas, France Ô vous propose après sa diffusion de propagande de 55 minutes, un autre documentaire : « Le rêve arabe ». Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard cette fois ci de l’occident.

Décidément, France Télévision deviendrait-il vraiment un placard à poubelle ? Où la propagande sans droit de réponse (Puisque la soirée est entièrement consacrée à la négation du droit d’existence et de défense d’Israël) maintenant courante. Et dire que des Français payent ce genre de brûlot antisémite en acceptant leur redevance.