Accueil des « Sans pap » à Calais: la réplique des keufs dans le style « langue à repasser »!

A l’initiative de l’assoc’ « NO BORDER », un hangar a été loué il y a quelques jours dans les environs de Calais en prévision de venir en aide aux « sans Pap », aux réfugiéEs et autres demandeurs/euses d’asile ou candidats au départ vers la perfide Albion…

La nuit dernière près d’une centaine trouvèrent refuge contre la pluie, le froid, la terre détrempée des « jardins publics » et les ratonnades opérées par les casqués de Brice Hortefeux et de Eric Besson…

Comme on peut s’en douter, les suites ne tardèrent pas et bientôt débarquèrent tout ce que la région compte comme valets administratifs ou de plume joyeusement accompagnés d’un bon gros dispositif de « chaussettes à clous ».

Une bonne centaine de CRS, des keufs des RG, d’autres de la PAF, des journalo…Rien ne manquait…

Les tractations allèrent bon train-bon car….

Menaces diverses d’entauler tout le monde au titre de « soutien à étrangers en situation irrégulière » (ce fameux délit de solidarité!), « Troubles à l’ordre Public », « Association de malfaiteurs », « Outrage à la loi », « Mise en danger de la vie d’autrui par réunion de personnes en un lieu non conforme à l’accueil du public »,…

Enfin…Vous imaginez bien le topo dans la valse joyeuse

des girophares et des mégaphones…

(A SUIVRE !)

Steph..

«Le sous-préfet nous a demandé d’évacuer les lieux, nous promettant en échange qu’aucune interpellation de migrants ne serait faite.

Mais les migrants, eux, ne veulent pas bouger», a expliqué Rodolphe Nettier, président de l’association «SOS soutien ô sans-papiers».

«Légalement, les autorités n’ont aucune raison d’intervenir. Il s’agit d’une réunion privée, qui se déroule dans un lieu privé», a-t-il fait valoir.

Le hangar de 600 mètres carrés a en effet été loué il y a quelques semaines par cette association qui en a ensuite confié la gestion aux militants de No Border. Ces derniers n’ont jamais caché leur intention de s’en servir comme hébergement pour les migrants.

Cependant, argue la préfecture du Pas-de-Calais:

-« Ce hangar destiné au stockage de matériels n’est pas aux

normes pour recevoir du public ». (SIC)!!!

Un dispositif policier avait d’ailleurs été mis en place dès sa

location pour prévenir toute installation de migrants.

COMPLEMENT D’INFO

UN NOUVEAU HANGAR DE LUTTE à CALAIS

Les Noborders sont installés à Calais depuis le camp de juin 2009. Ils avaient loué un petit local pour assurer le travail politique et le logement des militants venant de France, Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Belgique…….

Ce mois ils ont loué un énorme et magnifique hangar. Les Noborders veulent faire de cet endroit un lieu d’hébergement, de débats, un lieu de lutte, de résistance, de solidarité, de création…

Partout en Europe les migrants se font arrêter, réprimer, enfermer et expulser au nom de notre économie, notre sécurité.

Calais est un lieu symbolique de cette répression contre les migrations et les migrants .

Depuis la fermeture du Sangatte, il y a 10 ans, les migrants continuent à venir à Calais. Ils sont pourchassés par la police et la PAF jour et nuit, leur campement de fortune est systématiquement détruit et leurs couvertures confisquées;

Calais est une petite ville . La répression s’y passe ouvertement. Vous ne pouvez vous promener dans la ville sans croiser des groupes de réfugiés pourchassés par des CRS..

http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news/ope endoc.htm?tbl=NEWS&id=4b6990d12

Suite à l’annonce de l’ouverture de cet hangar, les réactions des médias et de la police ont été immédiates: première page mensongère dans les journaux locaux, contrôle des activistes et présence continuelle de la police devant le dit-hangar

http://www.france-info.com/france-regions-2010-02-04-un…e-dan

Nous avons besoin d’énergies nouvelles pour construire cet endroit, pour en faire un lieu agréable et pour revendiquer.

Depuis juin de nombreux activistes de différents pays d’Europe sont venus et viennent encore. C’est devenus un lieu de lutte et de solidarité étonnante.

Mais nous avons besoin de monde!!

Venez un jour, un weekend, une semaine

Et amener de la moquette, des bâches, des grandes tentes, des couvertures…..

LIBERTE DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION

PAS DE FRONTIERES

tel: 0033(0)6997467 noborder-groupelocal-calais@hotmail.fr
Commentaire n°1 posté par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif aujourd’hui à 12h50
Aux dernières « news » la Maire de Calais (« UMPisse de rat », Machine-Marine-Christine Bouchard) annonce toute griffes dehors la charge contre le local des « no-border » pour Lundi!!!

Pour celles et ceux qui sont dans le coin ça vaut peut-être le coup de se remuer le cul!!! ce nous semble!!!

Les keufs ont bouclé le quatier pour empêcher les « migrants » de rejoindre le local.

Des pressions infâmes secondées et relayées par l’extreme droite locale sont exercées contre le propriétaire des lieux qui pourrait être passible de poursuites judiciaires au titre de « l’assistance illégale à personnes en situation irrégulière » »la saisie conservatoire de « l’instrument du délit » (les locaux en question) encourant à la fois de la taule et même une amende de plusieurs milliers d’euros…

FAUT PAS QUE CA SE TASSE!!!
Commentaire n°2 posté par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif