A Nantes un appel était fait pour une manif en solidarité avec les sans papiers, au final 350 personnes encerclées de près par des dizaines de flics (à l’allemande, une 1ère à Nantes), la manif a pu tout de même se faire – non sans provocations de la flicaille mais en gagnant en visibilité (beaucoup de réactions de la part des passants devant ce dispositif policier disproportionné). Voir les comptes rendus : 1, 2, 3, 4,et des photos :1, 2.
La manif de Poitiers en soutien au sans pap’, à elle aussi était encadré de près par la flicaille, qui a procédé à plusieurs interpellations. Voir le compte rendu.
Sur Paris une « balade active a pu se faire dans le nord est parisien. Elle s’est attaqué à plusieurs rouages de la machine a expulsé (ibis, bouygues, croix rouge…) en solidarité avec les inculpé de la révolte du centre de rétention de Vincennes. Voici le compte rendu de la marche.

Et à Calais, ce samedi le hangar « kronstad » du mouvement No Border ouvrait ces portes. Les CRS encerclant le quartier les gens se sont barricadés à l’intérieur. Puis l’expulsion c’est fait de manière très violente Voir le déroulé de l’action sur lille.indymedia.org
.