Un couper coller d’indymedia Paris :

Dans la nuit de mardi a mercredi, environ 170 étudiants ont investi les batiments du campusI (le principal) dans le but de les barricader et assurer le succés de la journée « fac morte » prévue le lendemain(un succés d’ailleur !).

Dans le meme temps, avec un camion de location, quelques uns des notres son partis chez un agriculteur de la region chercher un petit peu de fumier pour décorer la présidence. Notre présidente, Mme le Querler, applique depuis le début de notre mouvement des méthodes plus proches de celles d’une milice que de celle d’une équipe pégdagogique(intimidation, monologue pour dissuader les étudiants de nous rejoindre, usage de la force pour permettre l’acces aux batiments bloqués…) La police a récupéré deux noms aupres de la société de location. ces deux personnes ont été interpellées ce matin, et elles sont encore en garde à vue (a ma connaisssance).

Nous ne pouvons laisser faire de telles choses ! Les syndicalistes sont deja bien mal menés dans le monde professionnel (et je parle pas que de José Bové), que va t-il ariver si cette menace apparait dès le monde universitaire ?

En tous cas, cette journée nous a permis d’avoir un représentant aux infos régionnales le soir, et un petit reportage pas trop débile, pour une fois ! a croire que les actions coup de poing(barricades) et odorantes(de la merde sur la présidence) sont les seuls moyens de se faire entendre. Meme si la journéee a eté réussie, ce constat et la repression syndicales sont plutot mauvais signe…