Berlin: Présence policière - un policier en civil tire -

Mot-clefs: Répression
Lieux:

A propos du coup de feu à Friedrichshain

(Tract diffusé le 12.12.09 à Berlin, Friedrichshain, Forckenbeck Platz)

Dimanche 6 décembre, la nuit, vers 2h30. Berlin, Friedrichshain, Forckenbeck Platz. Un hélicoptère survole le parc, recherchant le pistolet d'un policier en civil coupable d'avoir tiré avec puis de l'avoir jeté.

Dimanche dernier, un policier en civil a tiré dans la jambe d'un jeune de 18 ans. Le policier affirme avoir agi en état de légitime défense face à cinq jeunes gens ivres. Le coup de feu a été donné dans un de nos parcs, le Forckenbeck Platz. Un policier innocent aurait été attaqué par des jeunes violents : voilà ce que l'on entend les médias dire sur cet incident. Une fois de plus, on voit bien de quel côté se range la presse. Nuit et jour, en uniforme et en civil, la police est massivement présente dans les rues de Friedrichshain: rien d'étonnant donc à ce que les gens réagissent, se défendent et ripostent. En revanche, aucune évocation de la violence inhérente à la police. Pour nous, la violence policière, ce n'est pas seulement le passage à tabac, les matraques, les menottes, les cellules, mais le système dans son ensemble qui rend nécessaire la présence de la police. Un système qui se définit par une violence quotidienne à travers le travail, l'école, la prison, l'ANPE, la bureaucratie et l'ennui. La violence de milliers de panneaux publicitaires qui nous bombardent chaque jour de leur slogan et la violence d'une vie où des objets consomment d'autres objets. En fait, la violence de l'Etat et du Capitalisme.

Nous voulons que cesse l'occupation policière de Friedrichshain. Nous voulons la suppression de la police et du système qui la rend nécessaire.

Les gens doivent pouvoir prendre leur vie en main, la vivre de manière autonome, selon des principes d'anti-autorité, de solidarité, de coopération et d'aide mutuelle.

Quelques anarchistes du quartier nord.

(le contenu de ce tract est disponible en allemand : http://www.abc-berlin.net/ueber-schiesswuetige-bullen-u...effen)

Commentaire(s)

> yop

Y a plein de nouvelles d'actions directes sur ces sites:

http://andiewaisendesexistierenden.noblogs.org/ (suisse)

http://directactionde.blogspot.com/ (allemagne)

si des gens qui s'en sortent pas mal en allemand voulaient faire des traducs de temps à autre, ca serait bien cool. certaines infos sont traduites en anglais, mais pas souvent.

Pour que les nouvelles de là-bas tournent un peu...