Petite chronologie des temps passés:

Début novembre: tentative d’expulsion de quatre caravanes de la Mous, rue Pierre de Montreuil. La présence de personnes solidaires empêchent l’action des agents municipaux.
16 novembre: expulsion d’une quarantaine de Rroms du terrain jouxtant le Palais des congrès, à l’occasion du salon du livre.
Le lundi suivant: interruption d’une réunion et occupation des locaux de la Mairie pour protester du non-relogement des personnes expulsées.
Les familles sont déplacées vers Bagnolet par les services de police.
Ils reviennent sur le trottoir derrière le Palais des congrès. Ils tentent d’occuper un terrain de la Mairie, place de la Fraternité. On les en empêche. Ils se réfugient ensuite sur un terrain privé, rue du Progrès dont ils sont chassés à 6h, le lendemain matin.
Ils retournent dormir sur les trottoirs derrière le Palais des congrès; ils restent là deux semaines.
Ils sont chassés par un arrêté municipal de nettoyage et de désinfection.
Poursuivis à travers la ville par les bleus qui ne leur laissent même pas le loisir de se reposer dans un square, ils se réfugient dans une maison vide, 83 avenue du Président Wilson.

Les dernières expulsions sur Montreuil, et la récente gestion des évènements par la Mairie, ont rendu nécessaire une réunion publique d’information et de concertation sur:
La gestion des populations Rroms sur le territoire français
Les dernières expulsions à Montreuil par la Mairie
Les villages d’insertion de la Mairie pour les Rroms,

Lundi 14 décembre à 19 heures

à La Parole Errante
9 rue Debergue
93100 Montreuil
Métro Croix-de-Chavaux