Ouverture d'un squat avec les rroms epulsés à montreuil

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux:

appel à la solidarité

occupation avec des rroms à montreuil, appel à la solidarité
Ce vendredi, après deux expulsions ordonnées par la mairie, une pour désinfection (avec arrêté municipal de la veille) de leur bout de trottoir à Dufriche (soit disant des rats et des microbes mais en fait l’article de loi fait référence au désamiantage), puis alors que les enfants jouaient et qu’il faisait beau au parc de la place de la république (et que toutes leurs affaires étaient à l’abris loin de ce parc), la police leur a demandé de partir sans motif légal à la demande de la mairie, sûrement parce que les parcs sont interdits aux chiens et aux rroms.

Nous avons donc changé deux fois de rendez vous pour le rassemblement en soutien à ces familles, tout le monde se sentait pourchassé par la police et la mairie . Le rassemblement a eu lieu près du foyer Bara et est aller rejoindre les rroms déjà présent sur un terrain au 83 avenue du président Wilson au métro croix de chavaux.

La police est venue, vendredi , samedi, le propriétaire est passé rapidement.

Les Rroms n’occupent pour l’instant que le jardin, la maison ayant été volontairement et soigneusement rendu inhabitable par le propriétaire après avoir expulsé une famille Rrom l’an dernier.

Nous avons besoin d’un coup de main, de soutien, car lundi matin la police peut repasser.

Nous avons besoin de bache, d’eau (car l’eau courante n’est pas encore arrivée), de câble électrique (triphasé), d’outils pour étanchéifier le toit, poser des fenêtres ou des choses qui y ressemble.

Nous appèlerons très bientôt à une nouvelle réunion publique pour les suites et pour préparer des offensives.

Des habitants de Montreuil, brûlant de colère ! Chassons les chasseurs !

pour plus d’infos, le blog de la seule asso présente à nos côtés

Link_go Lien relatif