La réponse policière fut immédiate et violente. Mais malgré les gaz lacrymogènes et les tentatives, plus ou moins virulentes, d’entrer dans divers endroits, la quinzaine de poulets et bacceux présents a du repartir bredouille. La soirée d’ouverture a pu battre son plein grâce à un super groupe de noise qui a joué jusque tard dans la nuit.

La Police, dépitée de n’avoir pas pu virer les occupant-e-s qu’elle provoquait et menaçait encore quelques heures plus tôt par la fenêtre, a tout de même réussi à coffrer 3 personnes qui rentraient chez eux dans la nuit et à leur faire passer 8 heures en garde-à-vue (à priori sans poursuite, leur implication dans les dégradations et leur intention de squatter le lieu n’ayant pas pu être déterminées).

L’ancien Hôtel est un lieu d’habitation, de passage, de partage d’échange. Un QG des luttes actuelles et passées, un lieu où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, organiser débats, projections, jeux et soirées …

Un apéro est d’ailleurs organisé ce soir (dimanche 6) à 18 heures avec les voisin-e-s et ami-e-s et tou-te personne souhaitant soutenir les occupant-e-s. La Police tourne encore beaucoup et nous recommandons à chacun-e d’être prudent-e.

D’autres évènements seront prochainement organisés (peut-être par vous), tenez vous au courant !