Contre-sommet vendéen de Copenhague

Mot-clefs: Contre-sommets
Lieux:

Ce message est un appel :
Oui !!! Un APPEL
Un groupe informel de personnes souhaitent organiser des événements en Vendée pendant le sommet mondiale sur le climat à Copenhague du 7 au 18 décembre. (lien pour signer l’appel : http://www.copenhague-2009.com/copenhague-2009)

Ce message est destiné à des individus, associations, collectifs... bref, à ceux et celles qui pensent que notre avenir est entre nos mains.
On a peux de temps, mais la détermination est plus forte que ça.

Nous vous invitons à diffuser autour de vous ce message, et cela d’une puissance correspondant à votre envie de voir la vie reprendre ses droits. Donc rdv :

Mardi 8 décembre à partir de 17 h 30 à la place Napoléon (au kiosque) pour une soirée "craie". Nous rappellons que cette action s’inscrit dans la désobéissance civile (pas d’autorisation demandée). Donc amener votre créativité, il va y avoir du dessinage en vue, et aussi votre carte d’identité . A la fin, sera offert une soupe populaire en soutien au respect de la vie. Lien désobéissance civile (ça vaut ce que ca vaut, mais à vous de voir ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Désobéissance_civile

Samedi 12 décembre : vous serez informer plus tard. Désolé. Mais tenez vous prêt.
http://greenpitre.canalblog.com

Mardi 16 décembre :
Vélorution !!!!!!! (lien : http://www.velorution.org/) RDV 18 h à la place Napoléon à la Roche sur Yon . Emmener votre vélo et tous les moyens de sécurité pour circuler, ainsi que du visuel (genre pancartes) affirmant vos désirs concernant les moyens de transports.
Avec soupe populaire à la fin.

Voila, nous affirmons par avance que ces actions seront non violentes, festives, mais surtout qu’il n’y aura pas de chef.
Les médias seront présents certainement. Prenez bien en compte que ces actions peuvent êtres répréhensibles par les forces armées de l’ordre établi. Mais nous vous demandons de bien vouloir désobéir après tant d’années de soumission à un système qui détruit la richesse de la vie : sa diversité.

N’hésitez pas à nous poser des questions ou toutes autres interrogations de votre part.

Nous souhaitons simplement remettre en avant ce que nous voulons vivre : amour, respect, tolérance, biodiversité, égalité, rire, s’entraider,.... Nous refusons toutes les formes de domination.
Maintenant, à vous de voir. Mais on vous attend.
Sinon, si vous avez des envies ou idées d’actions afin d’avancer vers ces valeurs. Allez y gaiement.

Action directe non violente 85

Commentaire(s)

> Papier d'identité

Je désapprouve les recommandations faites par de nombreux collectifs incitant les gens à avoir leurs papiers sur elleux lors de manifestation. Pour rappel, des papiers, certainEs d'entre nous n'en n'ont pas, et sachant qu'il n'y a aucune obligation légal d'avoir ses papiers sur soi, je trouve que c'est pas très solidaire de les avoir. Ça facilite inutilement le travail de contrôle de la police et ça isole et vulnérabilise celleux qui n'ont pas de papier. Je pense que le premier acte de désobéissance civil devrait justement être de ne pas systématiquement montrer ses papiers.

Amicalement

> erreur de date

juste un point "d'ordre" le 16 décembre est un mercredi alors : c'est le 15 ou le 16 faudrait pas dire des sornettes pour les ceusesZetcelles qui voudraient bien être là hein

nez-nez calin

CLO

> rectificatif date

La vélorution

c'est le mercredi 16 décembre

voila