Action contre la délation dans un Pôle emploi-Rennes

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage
Lieux: Brest Rennes

Nous étions une quarantaine hier à investir le Pôle emploi de Rennes Patton pour dénoncer la politique de contrôle des chômeurs et particulièrement le dispositif des lampes bleues ayant donné lieu à des délations de sans-papiers (tract diffusé en pièce jointe).
Nous avons donc débranché cette lampe et interpellé les demandeurs d'emploi et les salariés sur cette question. Face au refus de la direction de l'agence de prendre position sur ce dispositif devant les demandeurs d'emploi et la menace de fermer l'agence,empêchant les personnes de réaliser leurs démarches, nous avons quitter les lieux pour nous rendre à la mairie. Notre but était de l'occuper pour faire écho au collectif de Brest et relayer l'appel à l'occupation des mairies et bâtiments publics:
http://nantes.indymedia.org/article/18829

La suite de l'aventure:
http://nantes.indymedia.org/article/18860
et aussi:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Halls-de-la...u.Htm

Prochains rendez-vous dans le cadre des marches des chômeurs et précaires:

Jeudi 3 décembre, à 18h, à la cantine populaire, 244 rue de Nantes, projection du film « La comédie du travail » de Luc Moullet (le chômage comme mode de vie sous le règne giscardien).

Vendredi 4 décembre, à 16h au métro Charles de Gaulle, pour une action de préparation de la manifestation régionale des chômeurs et précaires.

Samedi 5 décembre, à 15h, place de la Gare, manifestation régionale dans le cadre des marches des chômeurs et précaires.

18h, Assemblée Générale des mouvements de chômeurs et précaires de l’ouest (ouverte à tous) pour préparer la suite de ces marches.

Le MCPL

Pièces jointes

Report Refusons le contrôle des chômeurs

Email Email de contact: mcpl2008_AT_gmail.com