Contre Claude Lanzmann, Les Rouge-bruns de Hambourg

Sébastien Kurt

Le 25 octobre, à Hambourg, une projection de « Pourquoi Israël » était organisée par une association antiraciste allemande, Kritikmaximierung, en liaison avec le cinéma B-Movie, sur la Brigittenstrasse, dans le quartier de Sankt Pauli.

Le cinéma B-Movie jouxte les locaux du « Group Arbeitsgemeinschaft International Zentrum B5 », groupuscule gauchiste ; ceux de « Sozialistischen Linken » (se revendiquant comme gauche socialiste) ; ceux, aussi, des « Tierrechts-Aktion Nord » (Action Droit des Animaux Nord) qui centrent toute leur lutte contre les chambres à gaz pour animaux.

Ces deux dernières organisations ont approuvé le passage à l’acte de B5, qui avait résolu d’empêcher la projection de « Pourquoi Israël » d’avoir lieu.

Les spectateurs furent filmés et photographiés dès leur arrivée. Un simulacre de « check point » à l’israélienne fut installé devant l’entrée du cinéma, les membres de B5 paradant et apostrophant les arrivants avec des fusils en bois, les menaçant avec de lourds cadenas, les traitant de « Judenschweine » (cochons de juifs), insulte proprement nazie, et de « Schwuchteln » (pédés). Mais aussi, et c’est un clair symptôme, d’”Anti Deutschen” (antiallemands).

Une bagarre s’ensuivit. Plusieurs personnes furent blessées. La projection dut être annulé

http://laregledujeu.org/2009/11/10/483/contre-claude-la…ourg/