Les troupes US commettent un massacre dans un marché un jour de foule à Thawra

A 17h00, le lundi 17 novembre, les passants, marchands et promeneurs sont abasourdis par l’assaut sauvage d’une patrouille US. Les soldats américains d’un véhicule militaire ont délibérément commencé à tirer et ont tué sept victimes innocentes, parmi lesquelles un enfant de 13 ans. De nombreuses personnes ont été sérieusement blessées.

Les soldats américains ont agi d’une façon hystérique, particulièrement les femmes qui ont été les premières à tirer. Ils ont manifesté une immense capacité à tuer et à considérer comme une chose légale le fait de répandre le sang humain. Les soldats avaient été physiquement et psychologiquement préparés à tuer et à propager la terreur, selon les ordres reçus par Bush et Rumsfeld.

Le peuple de cette cité, qui travaille douze heures par jour pour ramener le pain quotidien à leurs famille, est mort en moins d’une minute, d’un simple doigt sur la gâchette.

Ils ont prétendu que des armes étaient vendues sur ce marché et que cela représentait une menace pour la sécurité de la ville. Cela a causé la mort de plusieurs personnes innocentes.
L’administration provisoire US et ceux qui l’ont installée ont la responsabilité d’empêcher le trafic d’armes. Ils portent la double responsabilité de permettre les trafics d’armes depuis plus de sept mois et de tirer sur une foule innocente sous le prétexte d’attaquer les marchands d’armes.

L’opération « Iron Hammer » est sauvage et terroriste. Ce n’est pas le premier incident commis par les troupes US, spécialement après l’accélération des attaques contre eux dans certaines régions de l’Irak.

Nous demandons que la patrouille qui a commis ce crime soit envoyée en justice, que l’incident soit considéré comme un crime de guerre et ceux qui l’ont commis, des criminels de guerre.
Nous demandons que les familles des victimes reçoivent une compensation immédiate, ainsi qu’une pension pour les familles et les enfants des victimes.

Comité d’organisation d’Ath Tharwa – Parti communiste-ouvrier d’Iraq, le 18/11/03

Portable 0779 625 70 20
Mail : k.saya@ukonline.co.uk
Site : www.wpiraq.org

Traduction : demainlemonde@yahoo.fr