Sur Nantes, suite aux expulsions et procédures, des maisons continuent d’ouvrir – le « skat » au Pont du Sens | La Mob.

Sur Notre-Dame-des-Landes, suite au Camp Action Climat, un appel à occuper les terrains constructibles a été envoyéet a été entendu.

Sur Rennes, alors que la mairie et la justice avait déjà expulsé en septembre avec l’aide du gipn « une de ces maisons indésirables ». Un nouveau grand lieu d’activité avait été ouvert après la manif interdite du 17/10. La justice n’a pas tardé a lancé la procédure d’expulsion, et la grivélerie (voir texte d’ouverture) fut ainsi expulsé de nouveau avec l’aide du GIPN ce mardi 3 novembre.

Sur Angers, les demandeurs d’asile et les rroms se battent pour vivre dans des conditions acceptables. Après le départ du 49.4 le 4 novembre deux autres maisons sont encore réquisitionnées. La résistance s’organise.
Paralèllement à cela Le [sli:p] souffle sa première bougie, et continue de diffuser son journal mural (lire le N°5 ici). De nombreuses activités et ateliers sont également organisé (voir l’agenda du site).

Sur Caen, Le Pavillon Noir continue sa navigation et ses activités, en participant par exemple en ce moment à la semaine contre les longues peines et les quartiers d’isolement. (soirée proj’ discut’ le 6/11). Voir les activités sur le site des squats de Caen.

Sur Tours, Le Pied de Biche a fermé ces portes le 8 octobre dernier. Une tentative de réquisition a été faite sur un ancien hospice, mais ils furent rapidement expulsé.

Sur Brest, le squat rue Bruat a été expulsé ce 3 novembre. article sur ouest torchon

Cette liste de ville de l’ouest où les squats s’agitent n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à envoyer vos infos.

Au delà de nos satanés frontières, il existe en ce moment une très importante mobilisation au Pays Bas contre une nouvelle loi anti-squat. Explication de la loi et action contre le parlement hollandais / manif de plus de 1000 personnes dans les rues d’Utrecht / CR d’actions de solidarité ….
Surveiller les infos sur http://www.indymedia.nl/