Paris 13 - La grève continue

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Les nouvelles de l'AG de la journée
Bonjour,

L'AG étudiante d'aujourd'hui (à 11h45) a reconduit la grève et le blocage total du campus de Villetaneuse jusque jeudi midi. L'après-midi de jeudi, il y a une manifestation à Paris à 14h30 à Odéon.

L'équipe de direction, debout au fond de l'amphi où se tenait l'AG, a quitté l'amphi à 13h10. Le président qui devait tenir une réunion d'information à 12h30 a estimé que ce retard de 40 minutes était insupportable.

Attitude tout à fait regrettable, de mon point de vue et de celui de beaucoup de présents, d'autant plus que beaucoup avaient des questions à lui poser. Que cherche-t-il ?

Que cherche aussi le secrétaire général en envoyant un mail aux responsables des personnels IATOSS disant : "Le SG vous demande de bien vouloir prévenir le personnel de votre service que l'Université sera ouverte demain. Les agents ssont donc tenus d'être présents à leur poste de travail".

Je vous rappelle aussi la lettre du président de l'Université Paris 13 du 13 novembre 2003 concernant les principes relatifs au droit de grève et modalités de recensement des personnels grévistes, envoyé en fin de semaine dernière :

Il rappelle "qu'une des conséquences de la grève est la retenue sur rémunération". "Il appartient à l'administration de constater l'absence de service fait". "Il est demandé à l'ensemble des directeurs de composantes et leurs responsables administratifs d'organiser les recensements nécessaires pour toutes les catégories de personnels : enseignants et IATOS et de transmettre le résultat au Secrétariat Général dans les meilleurs délais."

Un personnel qui n'a pas franchi les barrages pour atteindre son poste de travail sera-t-il considéré comme gréviste ?

Les actions prévues pour demain mercredi : 9h : réunion d'information LMD à Galilée dont les étudiants se sont plaint de ne pas avoir été informé 10h : discussion sur les projets en cours (amphi à préciser) 12h : AG d'information/débat sur les réformes avec le président

Allons à 10h discuter avec les étudiants.

Source :

Email Email de contact: dynamitecat_AT_free.fr