Non a la présence de dieudonne a Wazemmes

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

dieudonné, facho, dégage !


C’est Dieudonné, l’humoriste antiraciste, de gauche, qui se produit ce mercredi soir 23 septembre à Wazemmes ? Non, c’est Dieudo le facho, l’ami de Soral (ex membre du comité central du Front National), de Faurisson (théoricien du négationnisme en France) et de Le Pen (désormais parrain de la petite fille du comique) qui sera la !

Petit historique de la dérive à l’extrême droite du comique dont les spectacles ne se résument plus qu’à de la propagande antisémite :

Le 1er décembre 2003 sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde, Dieudonné déguisé en juif déclame : « Convertissez-vous comme moi. Rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste, qui vous offrira beaucoup de débouchés. » et termine par un salut NAZI en criant « Isra-heil ».

En 2004 il cofonde l’association Les OGRES Utopistes Concrets dont le site internet est décrit comme « le plus virulent » site internet antisémite dans un rapport de Jean-Yves Camus sur l’antisémitisme en France.

Toujours en 2004, il parraine l’association La banlieue s’exprime, dont le président Ahmed Moualek fût un soutien du Front National avant d’être en 7ème position sur la liste antisioniste de Dieudonné.

La même année il défend les propos négationnistes prononcés par Bruno Gollnisch, haut dirigeant du FN.

En 2006 il participe à la fête des Bleu-blanc-rouge du Front National aux côtés de Le Pen et de Gollnisch, encore.

En 2007 il effectue un voyage au Cameroun en compagnie de Jany Le Pen.

il sera aussi d'un voyage au liban au coté du conspirationiste Thierry Meyssan de Soral et de Chatillon un des fondateurs du groupe d'extréme droite le G.u.d

En 2008 le Théâtre de la Main d’Or dont il est le propriétaire devient le siège de Égalité et Réconciliation, association politique d’extrême droite menée par Alain Soral

.
Le 26 décembre 2008 lors de la dernière de J’ai fait le con il fait applaudir le négationniste Faurisson par la salle puis lui fait remettre un prix par un technicien habillé en déporté juif.

Le 21 mars 2009 il annonce la création de la liste antisioniste, qu’il animera avec le fasciste Soral. Ils se présenteront aux élections européennes dans la circonscription Île-de-France.

Le 31 mai 2009 au marché Pyrénées dans le 20ème arrondissement de Paris Dieudonné en campagne, accompagné de nazi-skins, de membres du FN, d’identitaires, de royalistes, de hooligans du PSG, de cathos et de musulmans fondamentalistes attaque un groupe d’antifascistes composé entre autre d’autonomes, de membres du SCALP et de syndicalistes de la CNT. Malheureusement pour eux les antifascistes se défendirent bien…

Nous aussi, et depuis toujours, soutenons le peuple Palestinien opprimé, dénonçons le sionisme, les exactions commises par l’État d’Israël ainsi que le système colonial et raciste qu’il a instauré. Mais plutôt que l’alliance avec les fascistes et les NAZIs, c’est une solidarité internationale entre les peuples, une solidarité de classe que nous tentons de construire !

Dieudonné, ni toi ni ta clique raciste n’êtes pas les bienvenus à Wazemmes, quartier populaire, métissé et radicalement antifasciste !

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

Commentaire(s)

> lire sur Indymédia Lille

des commentaires édifiants

> Regardons sur Indy Lille

Quelques bons commentaires :

virons dieudonné de wazemmes !

et pendant que ceux qui s’intitulent "antifa" jouent à la guéguerre, la police harcèle les réfugiés à Calais.

Les pseudo-antifa, vous attendez quoi pour vous bouger là-bas ? Faut qu’on y invite Le Pen pour que vous vous souveniez qu’il y a des choses à faire là-bas ?

L’antifascisme, ça n’est pas qu’une guerre de gangs. C’est aussi la lutte contre des pratiques, qui peuvent être celles d’un Etat comme le nôtre. A vous focaliser sur des ennemis publics (bien commodes pour l’Etat) vous en oubliez le principal : le fascisme ce ne sont pas des personnes, mais des idées et des politiques mises en oeuvre dans la réalité.

22 septembre 2009 23:16

alors, quelles nouvelles de votre escursion ?

votre action dite "antifasciste" aurait-elle fait un pêt dans l’eau ?

Tous les bobos font des incursions épisodiques dans les quartiers ouvriers, vous n’êtes donc pas les premiers, mais il vous fallait en être

Pas de tract à Wazemmes, pas une affiche, pas un contact avec les habitants ou avec les associations du quartier : ils puent de la gueule ?

Vous avez autant d’efficacité contre les idées d’extrême droite, et vous ne valez guère mieux que ces socialos qui prétendaient lutter contre Le Pen en sabotant les luttes des immigrés

On n’a pas remarqué votre présence ces derniers jours auprès des migrants de Calais

On n’a pas remarqué votre présence hier dénonçant la karchérisation des camps

On n’a pas remarqué votre présence ces derniers temps lors des manifestations des Sans Pap’

On a remarqué votre absence

On a remarqué que la rafle vous laisse indifférents

On a remarqué que vous préfériez regarder "ailleurs"

On a remarqué que le fascisme larvé vous importe peu : seul compte pour vous ce qui est spectacle, ce qui pourrait vous faire mousser, et stigmatiser notre quartier

On a remarqué que vous n’aviez pas l’intention d’entraver le processus fasciste étatique

On vous laisse à vos obsessions paranoïaques, ventilateurs d’épouvantails

Le jeune homme qui racontait, en larmes, hier soir le "nettoyage" des enfants de Calais auquel il a tenté de résister n’aurait certainement pas grand chose à vous dire

Moi non plus, si ce n’est continuez à faire du Vent : vous êtes utiles au Spectacle

Votre suffisance, vous savez ce que l’on en fait ?

23 septembre 2009 23:45

le courage homéopathique

Qu’ils sont courageux, nos vaillants guerriers qui ont usurpé le nom antifa ! Ils ont enfin trouvé des fascistes à leur taille : un bouffon censé faire oublier le fascisme quotidien que nous subissons tous.

Ce fascisme-là ne semble pas prioritaire aux yeux de certains "antifascistes" très sélectifs, peut-être parce que c’est celui du POUVOIR EN PLACE. Evidemment, il y a beaucoup plus de risques à s’affronter au pouvoir et à ses flics qu’à un bouffon pathétique.

Les pseudo-antifa de pacotille veulent bien jouer les Rambo, mais à condition de ne pas être seuls : et là ils peuvent être rassurés. A côté d’eux il y a toute la classe politique, les médias, la police et la magistrature.

Quel courage ! Pendant ce temps, le fascisme au pouvoir est tranquille, il laisse les Rambo s’occuper du SPECTACLE, lui il se charge de la VIE RÉELLE.

24 septembre 2009 00:42

le prêt-à-penser de l’antifascisme politiquement correct

On reconnaît les antifas de pacotille à leurs cibles privilégiées. Le problème n’est plus de savoir si Dieudonné est fasciste ou pas, c’est de voir pourquoi il est choisi prioritairement. La réponse est simple à trouver : parce qu’il n’y a AUCUN RISQUE. Quand notre cible est la même que celle de l’Etat, des flics, des juges, des médias et des politiciens, on ne risque pas grand-chose.

Mieux : on peut faire d’une pierre deux coups et par un amalgame savant et quelques calomnies régler ses comptes avec les véritables antifascistes et antisionistes, qui sont encore plus dangereux pour les néocons que Le Pen ou Soral.

On ne doit pas fréquenter les mêmes antifa, car ceux que je connais n’ont rien à voir avec le site délirant du « forum antifa », ils sont même franchement ébahis :

http://forum.actionantifasciste.fr/

On ne peut pas prétendre impunément que « Le fascisme larvé de l’Etat et le fascisme tout court c’est les deux faces d’un même truc. » et employer les mêmes arguments et méthodes que l’Etat.

On remarquera en passant les expressions « fascisme larvé de l’Etat » et « fascisme tout court », pour bien signifier que Dieudonné est plus dangereux que Sarkozy.

Tant que ces individus ne se seront pas démarqués des hapoel et autres non fides qui ont la mainmise sur ce fameux « forum », on en déduira que ce sont les mêmes qui en guise de lutte antifa ont déversé des monceaux de calomnies sur des militants antisionistes sur tous les Indymedia.

Pour ceux qui ont des doutes, voir :

[Suites du procès Ilan Halimi->http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti...limi/]

L’UJFP : de caution juive à complice de l’antisémitisme

http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti...isme/

Librairie « Résistances » : jusqu’où ira la chute ?

http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti...ites/

Staline à l’Agence juive d’Amérique

http://www.hapoel.fr/documents-importants/reponse-a-lag...line/

pourquoi nous ne les soutiendrons jamais

http://lille.indymedia.org/spip.php?page=article&id_art...13685

pourquoi nous ne les soutiendrons jamais suite

http://lille.indymedia.org/spip.php?page=article&id_art...13711

> Autres commentaires sur Indy Lille

à défaut de virer Sarko ou Dieudonné

ces "antifas" de pacotille déblatèrent sur l’Ujfp, et ce n’est pas triste

Je vous recommande cette anthologie du grotesque, ou l’on passe de Faurisson à l’UJFP

Il est remarquable que dans leur délire ils aient plus la haine de l’UJFP qu’autre chose, et qu’ils la proclament

Procès Dieudonné - Faurisson ; ça commence là : de hapoel le 24 Sep 2009, 06:01

" Nous disions à l’époque que nous ne voudrions pour rien au monde être à la place du NPA, de l’UJFP et de toute cette clique opportuniste de merde, quand les masses se soulèveront et demanderont des comptes.

Cette déclaration trouve tout son écho aujourd’hui, et les traîtres l’UJFP devront assumer tout le mépris et la haine qu’ils méritent de la part des masses populaires juives."

On comprend mieux le pourquoi de certaines attaques sur Indymédia

24 septembre 2009 19:06

virons dieudonné de wazemmes !

à propos des "Antifa" en peau de lapin, on notera qu’ils apportent à nouveau un soutien très appuyé à l’action de la LDJ : voir le lien qu’a donné 19:06

A la différence de l’UJFP, la LDJ ne mérite pas leur haine , mais l’indulgence : à quand les actions communes ? Puisque, dans un autre fil de commentaires sur la librairie Résistances, ils recommandaient de "bruler les livres" ce n’est pas une simple hypothèse

Les mots ont un sens

24 septembre 2009 19:31

> Match nul, balle au centre !

OK, on va te donner raison pour une fois, les anti-fa en question en font sûrement un un peu trop. Mais toi même, t'as pas eu l'impression d'en faire des tonnes il y a quelque temps ? Tu sais quand t'avais annoncé partout que plus jamais on ne verrait ta prose sur un bruit de chiottes. C'était bien le terme employé ?

Sinon qu'est-ce que tu penses de ou des abrutis qui spament à tour de bras des copié-collés sur la Palestine en rajoutant des intro et des commentaires qu'un Soral, une Skandrani ou un Guillaume pourraient signer les yeux fermés ? Je sais bien que tu penses qu'ils sont moins dangereux que d'autres, mais quand même tu pourrais nous affranchir un peu, toi qui sais plein de choses. C'est comme cette histoire de Librairie Résistance, me dis pas que tu ne meurs pas d'envie d'en parler. Bref, c'est carte blanche !

P.S : Stambouli il dirait quoi lui de tout ça ?

> il suffit de savoir ...

pour boycotter dieudo, il suffit de savoir qu'il dirige le PAS avec Soral et Gouasmi du centre Zahra.

> Barde à papa

Raisonnement imparable :

"des commentaires qu'un Soral, une Skandrani ou un Guillaume pourraient signer les yeux fermés "

De même que les propos des "antifas' pourraient être signés les yeux fermés par les flics, les juges, l'Etat, les médias du pouvoir, les politicards de droite et de gauche et les fachos du Betar et de la LDJ, dont on ne parle pas beaucoup ici et contre lesquels ne se sont jamais mobilisés les antifas en peau de lapin. Courageux quand ils ne risquent rien, mais jamais contre le pouvoir.

> plus c'est gros...

imparable apparemment !

Parce qu'en réfléchissant bien, les gars de ce fameux "forum anti-fa", pour le peu que j'ai lu d'eux, je peux vous dire que c'est pas du BHL ou du Finkelkraut et encore moins les communiqués de la Police. Pour le Bétar ou la LDJ, je pourrais pas vous dire, vu que j'ai jamais lu. Mais franchement je doute.

Cordialement mais pas trop quand même, parce que ça commence à faire vos conneries.

> c'est un peu mince

"Pour le Bétar ou la LDJ, je pourrais pas vous dire, vu que j'ai jamais lu. Mais franchement je doute. "

Ne doute plus, et compare les arguments :

Communiqué d’Action Police CFTC

dimanche 4 juin 2006.

source : (Guysen.Israël.News), publié par la LDJ

’’Les très fortes pressions antisémites orchestrées par des groupes salafistes ou des cellules comme la tribu Ka, menacent constamment la sécurité de la communauté juive de France’’, déclare Michel Thooris, Secrétaire Général du syndicat Action Police CFTC, à Paris.

’’Nous ne considérons en aucune façon que la Ligue de défense juive (LDJ) ou le Bétar créent un trouble à l’ordre public. Au contraire, ces organisations dissuadent de nombreuses personnes ou groupes de personnes hostiles à la communauté juive de passer aux actes.

Les mairies se dotent de polices municipales, les supermarchés de vigiles, les manifestations sont encadrées par un service d’ordre...

Pourquoi la communauté juive n’aurait-elle pas le droit de se défendre ? A partir du moment ou {{la LDJ et Bétar respectent les lois de la République, et accomplissent une mission de service public}} en défendant les personnes et les biens, au nom de quoi Dieudonné M’Bala M’Bala se permet-il de demander leur interdiction ?’’

> Comme tu dis !

Pour comparer le discours de ce syndicat de police, faudrait déjà que tu nous trouves un discours des antifas en question. Un truc qui ressemble à ce que t'a piqué chez les flics, ce serait mieux...

> C'est suffisant comme exemple ?

Quand on a des relations comme ça, on devrait être moins pointilleux sur les relations de Blanrue :

Les "antifa sont d'accord avec ces conneries ?

Suites du procès Ilan Halimi

http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti...limi/

L’UJFP : de caution juive à complice de l’antisémitisme

http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti...isme/

Librairie « Résistances » : jusqu’où ira la chute ?

http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti...ites/

Staline à l’Agence juive d’Amérique

http://www.hapoel.fr/documents-importants/reponse-a-lag...line/

Si j'ai bien compris, le forum antifa, qui est si catégorique sur les fréquentations de Blanrue, marche avec des gens comme hapoel ou non fides, ou c'est une blague ?

> Mais encore ?

Après le procès du 22 septembre, qu'est-ce qui est si choquant dans tes 4 liens ?