UN PETIT MOT SUR LES REFUGES DES CHEMINOTS

OUVERTS AUX CHEMINOTS ET NON CHEMINOTS, DONT l’UN A CANNES ET L’AUTRE A PORNICHET, ET QUI PERMETTENT AUX PETITES BOURSES DE PASSER DES VACANCES SUPERBES ET DANS DE TRES CHOUETTES AMBIANCES FAMILIALES. ET AUSSI QUI PERMETTENT A DES PERSONNES AGEES UNE ALTERNATIVE AUX MAISONS DE RETRAITE.

QUI PERMETTAIENT CAR TOUS CES LIEUX CONVIVIAUX DONT CERTAINS FACE A LA MER, VONT ETRE DETRUITS VIA l’INFAME BOUYGUES, ET A LA PLACE IL Y AURA DES HOTELS LUXUEUX 4 ETOILES. LA PRIVATISATION INHUMAINE ET NAZIFIANTE DANS TOUTE SA SPLENDEUR ! SACHANT QUE PAR EXEMPLE POUR 50 EUROS TOUT COMPRIS, FACE A LA MER, l’ON PEUT A PORNICHET MANGER MATIN ,MIDI ET SOIR ET DORMIR,

MAIS A PARTIR DE 2011 TOUT CECI SERA FINI… PLACE AUX HOTELS HYPER LUXUEUX POUR LA GRANDE BOURGEOISIE. SACHANT CELA, DES PERSONNES AGEES RESIDENTES EN REFUGE DE CHEMINOTS COMMENCENT A SE LAISSER DEPERIR … CAR OU IRONT -ELLES APRES ?

Y A PLUS DE POSTE, C’EST DEVENUE UNE BANQUE ! Y’AURA PLUS DE REFUGE DES CHEMINOTS CA VA DEVENIR LA BANQUE A l’INFAME BOUYGUES, ET TOUT LE MONDE SPECTACULAIRE MARCHAND TECHNO -INDUSTRIEL VA DANS CETTE MEME ET SEULE DIRECTION .

http://www.refugecheminots.asso.fr/Site/association.asp

L’Historique

Les anciens cheminots étaient souvent dans des logements de service ou de fonction. Lors de leur départ en retraite ils se retrouvaient donc sans biens immobiliers. C’est pour répondre à ce problème que Mr ROSSET (retraité des chemins de fer du nord à l’époque) a créé le RC, précurseur dans la création de maisons de retraite et de repos destinées au milieu cheminot. C’est en avril 1939 que GEORGES ROSSET quitte la présidence effective de l’Association pour se retirer dans notre résidence de « CAMPESTRA » où il vit jusqu’en 1952. Aujourd’hui, l’Association perpétue son oeuvre de solidarité envers les personnes âgées avec des résidences ouvertes à tous.

Actuellement, 5 résidences sont en services :
1. « CAMPESTRA » – Cannes – Alpes Maritimes (06)
2. « GEORGES ROSSET », – Rambouillet – Ile de France (78)
3. « LA FORET », – Bagnoles de L’Orne – Normandie (61)
4. « LE CHATEAU », – Salies de Béarn – Pyrénées Atlantique (64)
5. « LA PLAGE ». – Pornichet – Loire Atlantique (44)

Deux fermetures prévues :

RESIDENCE EHPAD « CAMPESTRA » fermeture en septembre 2009
89 Lits autorisés, 30 lits installés au 01/01/08,

RESIDENCE « LA PLAGE » Pornichet fermeture programmée fin 2010
92 Lits autorisés.

MERCI DE DIFFUSER l’INFO REFUGE DES CHEMINOTS SUR INDYMEDIA QUE LE MAXIMUM DE GENS LE SACHENT .

PAT DIT l’INVITE www.hiway.fr