STOP A L’ARBITRAIRE PREFECTORAL :
SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS SAISIT LA JUSTICE

A la suite de l’expulsion violente des sans-papiers de la bourse du travail, la préfecture de Paris s’est engagée à régulariser 300 sans-papiers pour désamorcer le mouvement de contestation.
Alors que la bourse du travail était occupée par 1400 personnes, ces 300 régularisations sont largement insuffisantes.
Le choix des 300 sans-papiers concernés par cette mesure a été opéré dans des conditions particulièrement opaques qui laisse planer un fort soupçon de corruption.
C’est pourquoi SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS a saisi la justice pour que toute la lumière soit faite sur des agissements dont les sans-papiers sont les victimes.
Rappelons pour mémoire qu’il n’y a pas si longtemps, plusieurs hauts fonctionnaires de la préfecture de police ont été placés en garde à vue ou incarcérés pour des faits similaires.
Les associations, syndicats ou groupements informels spécialisés dans la « défense » des sans-papiers ont pris l’habitude depuis des années de déposer des listes en préfecture ce qui aboutit à des régularisations au compte-goutte dans des conditions dépourvues de la moindre transparence.
Ce faisant, ils participent au processsus d’immigration « choisie » qui aboutit à un nombre infime de régularisations par l’octroi de titres de séjour « salariés » qui placent l’ex sans-papiers sous la dépendance directe de son employeur pour le renouvellement du précieux sésame.
Il s’agit là d’une façon particulièrement pernicieuse de contrer les revendications de ceux qui, dans la lignée des sans-papiers en lutte de Saint-Bernard, se battent pour une régularisation globale qui est un prélude indispensable à la mise en place d’une véritable égalité des droits dans ce pays où les administrations aussi bien que les principaux acteurs sociaux sont mûs consciemment ou non par une idéologie néo-coloniale.

REGULARISATION GLOBALE ET INCONDITIONNELLE DE TOUS LES SANS-PAPIERS
ARRET DE TOUTES LES EXPULSIONS
FERMETURE IMMEDIATE ET DEFINITIVE DES CAMPS D’INTERNEMENT
LIBERTE DE CIRCULATION TOTALE POUR TOUS

Contact :
sôs: 06 37 60 80 27