Samedi 11 juillet 2009
« Pour de l’antipub notre camarade est en prison… »
Communiqué de soutien

Un camarade a été arrêté lundi 6 juillet à Poitiers. Il était recherché par la police depuis une semaine, suspecté d’avoir mené une action antipub à La Rochelle.

En effet, dans la nuit du 15 au 16 juin, plus d’une centaine de pubs JC Decaux ont été dégradés. Après une garde à vue prolongée, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Niort depuis deux jours maintenant dans le cadre de l’enquête ouverte par le juge d’instruction de La Rochelle.

Étant donné qu’il passe en procès le 30 juillet prochain au tribunal de Niort pour des faits similaires, nous craignons qu’il y reste jusqu’à cette date.

La Police veut un coupable et la Justice un bouc émissaire idéal pour toutes les actions antipub dans la région Poitou-Charentes.

Pour de l’antipub notre camarade est en prison…

Ainsi nous devons être nombreux ce jour-là à Niort, exprimer notre soutien, notre rage et notre solidarité. Il n’est pas seul ! Nous appelons tous les gens concernés et dégoûtés par cette société marchande et sa propagande publicitaire à être présents lors de son procès le 30 juillet au tribunal de Niort à partir de 14 heures pour lui montrer notre soutien, notre amitié et lui donner du courage. Cette répression aussi démesurée soit-elle ne distillera pas la peur en nous.