Adhérez à la CGT !

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux:

Alors que nous nous baladions gaiement dans le XVIIe arrondissement de Paris, ô surprise, nous tombâmes sur une affiche stipulant qu’une permanence était ouverte aux travailleurs sans-papiers. C’est alors que nous levâmes nos têtes et que nous aperçûmes un infâme écriteau nous indiquant de façon certaine de quel coté de la barricade nous nous trouvions : C.G.T
Par chance, nous avions dans nos besaces de larges stocks de peinture. C’est alors que nous vint l’idée de faire payer à quelques collabos l’expulsion syndicalisto-policière des sans-papiers de la bourse du travail.

Après avoir recouvert la façade de peinture noire comme la vengeance, nous avons laissé deux tags : « CGT Collabos » et « CGT Sales flics ».
Le 3 de la rue Tarbé est désormais marqué du sceau de la vengeance contre la collaboration de classe, celui qui lui sied le mieux depuis la création du syndicalisme en Angleterre au XIXe siècle afin de briser les révoltes luddites

Que les défenseurs du travail sachent qu’ils ne sont plus à l’abri, et que la peinture peut incessamment sous peu se transformer en acide, laisser place au marteau de Ned Ludd ou à la bombe.

Des Travailleurs de la Nuit.

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> de plus en plus bas

les menaces de mort explicites sont approuvées

> Mais ça n'atteindra pas le fond où se complaisent les syndicats

Je ne vois pas de menace de mort personnellement, faut pas exagérer...

Quand on en est à ce genre de tactiques ou de démonstration de ses capacités à ne pas être solidaire, faut pas étonné que ça énerve des gens... Peut-être les unions locales devraient surtout commencer par virer leur direction, pour compromission aggravée...

> irresponsable !

si, les menaces sont explicites "se transformer en acide, laisser place au marteau de Ned Ludd ou à la bombe."

Des mots sont des mots : ils ont un sens précis.

C'est imbécile : cela n'apporte aucun soutien aux sans papiers de la CSP75, bien au contraire

C'est le genre de provocation par quelques illuminés prétendus soutiens qui a gravement nuit à la CSP75

> Appel à la solidarité des non-solidaires permanents?

Qui sonnent comme des appels au meurtre.

Quand à la reférence aux Luddistes, petits patrons exploiteurs, mazette, si c'est ça les valeurs modernes.

Nos apprentis Blanquistes vont se mettre en avant des luttes, non par les actes, mais par la tchatche, plus que plus, proposeront sans cesse hors réalité, critiqueront vertement les plus sincères et soutiendront les plus mégalos, diviseront, toujours de mauvaise foi, libéreront leurs fantasmes les plus fous, prendront les uns pour les autres et mélangeront tout, la dislocation de tout collectif Autonome ne sera pas loin.

Il n’est pas superflu, à ce niveau d’intervention là, de se doter d’une sur-conscience auto-proclamée et d’une autorité morale obtenue par toutes sortes de pressions, chantages affectifs, violences verbales, prises omniprésentes de paroles, contestation systématique de toute proposition Autonome, la somme de platitudes et d’affirmations sommaires du petit livre vert pâle y aidera.

Ils prendront sournoisement la tête de collectifs constitués, voir en constitueront eux-mêmes, souleveront toutes les contradictions existantes, en inventeront s’il le faut, monteront les uns contre les autres tous ceux qui pourraient s’apercevoir un jour de leurs intérêts communs, rendront inconciliable ce qui pourrait l’être, feront de divergences des oppositions, d’oppositions des guerres sans fondement et sans fin, refuseront toute discussion réelle sur le fond et aviveront au maximum les rancoeurs personnelles accumulées.

Serait-ce leur faire injure que de leur citer les propos de véritables intellectuels, dont le style et les mots utilisés avaient un sens sans ambiguïté ?

…"Mais au-delà de tous les cas particuliers, la simulation générale est leur élément commun. La particularité principale du pro-situ, c’est qu’il remplace par de pures idées la camelote que le cadre accompli consomme effectivement.

C’est le simple son de la monnaie spectaculaire, que le pro-situ croit pouvoir imiter plus aisément que cette monnaie elle-même ; mais il est encouragé dans cette illusion par le fait réel que ces marchandises que la consommation actuelle feint d’admirer font, elles aussi, beaucoup plus de bruit que de jouissance.

Le pro-situ voudra posséder toutes les qualités de l’horoscope : intelligence et courage, séduction et expérience, etc., et s’étonne, lui qui n’a songé ni à les atteindre ni à en faire usage, que la moindre pratique vienne encore renverser son conte de fées par ce triste hasard qu’il n’a même pas su les simuler.

De même, le cadre n’a jamais pu faire croire à aucun bourgeois, ni à aucun cadre, qu’il était au-dessus du cadre."