samedi 4 juillet 2009

Communiqué du SIM-rp CNT

Le Syndicat de l’industrie des métaux de la région parisienne de la CNT déplore l’expulsion des sans papier de la Bourse du travail de Paris par la centrale syndicale CGT le mercredi 24 juin 2009. Il s’agit d’un déni de solidarité et de fraternité et un geste d’exclusion fort proche d’un acte d’extrême droite.

Nous remarquons que cette action de la CGT n’aurait pas eu lieu sans la collaboration de la mairie de Paris (et l’appui des CRS). C’est une attitude de propriétaire hautain vis-à-vis de personne dans le dénuement et en attente de protection de représentants municipaux et à la fois d’un parti supposé soucieux des droits des exclus.

De plus, dans ce cas précis, si la CGT -et d’autres syndicats appartenant à SUD et à la CNT- ont éveillé un immense espoir à partir d’avril 2008 chez les sans papiers, maintenant et de façon totalement arbitraire, sans consultation des intéressés et des autres syndicats, c’est la CGT qui décide seule de mettre un terme à cette lutte.

L’espoir des citoyens bafoués sera difficilement brisé. Nous continuerons à les soutenir et à lutter pour la régularisation de tous les sans papiers.

Palaiseau le 1 juillet 2009.

SIM-rp CNT