Fest-noz de soutien au Camp Action Climat

Mot-clefs: Ecologie
Lieux: Nantes

le vendredi 26 juin à 20h30 à Sucé/Erdre (44) :

Le Camp Action Climat est autogéré et organisé par un collectif d’individus.
Il est totalement indépendant de toutes organisations, partis, états.
Il est donc aussi autofinancé, et n’est pas subventionné.

Afin de préparer au mieux le camp et financé ses infrastructures nous avons besoin d’aide financière.

Une soirée de soutien a lieu à 20h30 à la salle de la Papinière à Sucé-sur-Erdre.

6€ / gratuit pour les - de 12 ans

AU PROGRAMME :
- les Baragouineurs (électrodiscoz)
- Electrik Diskan (breiz’n’roll)
- Kelien (celtique)
- Birdfood (chanson teinté de jazz manouche)
Ce soir c’est décidé, tu sors, direction Villa Biniou ! Les Baragouineurs t’ouvrent grand les portes pour une nuit de folie. A la Villa Biniou tout est Fest Noz, alors bouge ton corps au rythme des danses traditionnelles façon électro-discoz.
Mille éclats de lumière envahissent le dance fleur, c’est la boule à facettes. Que tu sois fée clochette ou lutin à crêtes, c’est le moment d’y aller. Et si tu n’es pas the Queen ou the King of the ridée six temps, ronds, passse-pieds, pilé menu, avant-deux de travers et autres scottish, Gilles Évilaine & Claude Darmor t’accompagnent dans la danse.
Les Baragouineurs c’est show comme la Breizh !

Depuis 2001, les Baragouineurs participent à de nombreux festoù-noz et festivals à travers la France et ailleurs : Festival Interceltique de Lorient, Celtomania à Nantes, Yaouank à Rennes, les Nuits Salines à Batz-sur-Mer, les Rives Celtes à St Malo, les Jeudis du Port à Brest, les Hortensias à Perros-Guirec, les Bars en Trans à Rennes, Festival International de Sidi Bel Abbès en Algérie, Les Arènes de Saintes, Festival des Ports d’Europe à Douarnenez, Sardinantes et la Fest Yves (Breizh Parade) à Nantes, les Terre-neuvas à Bobital… Annecy, Bort-les-Orgues, Lyon, Anglet, Mugron, Nuit-St-Georges, Paris, Allonnes…

www.myspace.com/lesbaragouineurs

Duo rock ou couple de fest-noz ? Les deux!
Electrik Diskan est un couple atypique de fest-noz où la bombarde et le sax côtoient la guitare électrique survitaminée dans un répertoire de musiques à danser rock n’ roll!!

C’est la rencontre de 2 univers. Celui du fest-noz et des musiques bretonnes incarné par Ludo, ancien joueur du Bagad Landerne; et celui de la pop, du rock ou du punk de Stef qui emprunte ça et là des riffs de standards du rock.

Ainsi d’improbables mélanges se créent : quand les gimmicks des Pixies (« Where is my mind ») ou des Cure (« Boys don’t cry ») deviennent Scottish ou quand le thème de « Plug in Baby » de Muse devient gavotte pour le plaisir de la danse…

Ludo et Stef sont 2 membres du groupe de rock Merzhin qui fort d’une expérience musicale de plus de 10 ans au sein de cette formation et des centaines de concerts dans les jambes se lancent dans une nouvelle expérience musicale Breizh’roll !
Entrez dans la transe !

www.myspace.com/electrikdiskan

Kelien est un quintet de musique bretonne du pays Nantais. Créé en 2004, ce groupe a su se faire une place dans le paysage des fest-noz nantais. Fort d’un répertoire varié et d’un paysage sonore qui lui est propre, Kelien a de plus en plus l’occasion de se produire en dehors de Loire-Atlantique. La bonne humeur communicative de la formation semiprofessionnelle saura vous convaincre de gagner le parquet pour un rond paludier, un plinn ou encore une mazurka !

www.myspace.com/kelien44

Birdfood est un groupe du vignoble nantais formé depuis cinq ans. Après avoir interprété les répertoires de Georges Brassens et Django Reinhardt, le groupe s'est forgé son propre style en gardant ces influences dans leur compositions.
Birdfood est composé de deux guitares solistes, un chant principal, une basse électrique et une batterie. Le groupe travaille actuellement sur la sortie de son premier six titres ou l'on retrouve bien d'autres influences musicales.
Birdfood a pour objectif de faire partager sa musique et son énergie sur scène.

www.myspace.com/birdfoodlegroupe

*****************************************************************************************************************************************************

QU'EST CE QU'UN CAMP ACTION CLIMAT :

"Le Camp Action Climat se déroulera du 3 au 9 août à Notre Dame des Landes, sur le site du projet de construction d'un nouvel aéroport pharaonique, à Notre-Dame des Landes, près de Nantes. Il a pour objectif d'empêcher la construction de cet aéroport. Il s’inspire notamment des Camps Climat anglais, et de ceux qui se tiennent un peu partout dans le monde cette année. Le camp est organisé par un collectif d’individus de tous bords, qui constatent que la crise climatique n’est pas seulement un problème environnemental de plus, mais qu’elle doit être lue comme la faille de l’ensemble du système dans lequel nous vivons. C’est la crise la plus urgente à laquelle nous sommes confronté.

A l’échelle globale, nos pays développés sont relativement adaptables à ce problème qui se fait déjà sentir. D’autres zones, et des populations entières, sont en revanche beaucoup plus fragiles et l’impact sur ceux-ci pourrait être rapide, et dramatiquement violent. Cet impact se répercuterait sans tarder sur l’ensemble de la planète, dans un contexte de ressources en diminution.

Si les gouvernements et les industriels poursuivent le « business as usual », la politique de l'autruche, c’est à nous d’agir dès maintenant, pour limiter l’impact de cette crise et sortir de la voie sans issue dans laquelle nous sommes embarqués. Le système actuel est responsable du changement climatique. Soyons responsables et changeons de système !

Le camp climat est l'occasion d'agir directement pour opérer une transition juste vers une société équitable, soutenable, indépendante par rapport aux énergies fossiles et neutre en terme d'émissions de CO2.

Chaque Camp Climat est organisé horizontalement par quiconque souhaite s’investir. Il a une empreinte écologique minimum, et développe quatre thématiques principales :
-la résistance aux pires « crimes climatiques » par l’action directe créative et non-violente
-le développement d’alternatives concrètes pour un mode de vie soutenable ici et maintenant
-l’éducation, à travers un large éventail d’ateliers et de discussions
-la construction d’un large mouvement international pour une justice climatique"

Questions, commentaires et suggestions peuvent être envoyés à contact_campclimat@riseup.net
Ou consultez notre site www.campclimat.org

Link_go Lien relatif