Pétition - Ni hommes, ni femmes : le binarisme nous rend malades !

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux:

NON au binarisme ! NON à la psychiatrisation ! NON à la stérilisation forcée ! NOUS ne voulons pas être soignés ! NOUS ne voulons pas de la pitié ! NOUS voulons faire valoir NOS DROITS !
NON au binarisme ! NON à la psychiatrisation ! NON à la stérilisation forcée ! NOUS ne voulons pas être soignés ! NOUS ne voulons pas de la pitié ! NOUS voulons faire valoir NOS DROITS !

Le système binaire qui nous oblige à naître homme ou femme nie la pluralité des sexes, des genres et des sexualités. Tout en broyant nos corps et nos identités, il fait de toutes les personnes hors normes des malades mentales.

NON à la normalisation binaire ! OUI à la diversité des corps ! Nos corps nous appartiennent ! Les transidentités ne sont pas des pathologies. Les personnes intersexuées ont droit au respect de leur intégrité physique et mentale. Il y a autant de sexes que d’individus. Alors pourquoi deux cases ?

Nous exigeons :

- le retrait du « trouble de l’identité sexuelle » des manuels internationaux de diagnostic (DSM IV et CIM 10)

- de modifier la loi belge sur la transsexualité

- La suppression de la stérilisation forcée dans le cadre d’un changement de genreS (appelé erronément « changement de sexe »), régi par la loi belge sur la transsexualité

- le retrait de la mention du sexe dans les documents officiels (carte d’identité, carte de sécurité sociale,…)

- la possibilité de changer de prénom sur simple demande

- l’abolition des traitements de normalisation binaire imposés aux personnes transgenres et intersexuées (appelés « protocoles »)

- le libre accès aux traitements hormonaux et chirurgicaux, sans tutelle psychiatrique

- des statistiques claires sur les personnes transgenres sans obligation de parcours complets de transition

- des statistiques sur les personnes intersexuées à la naissance

- la suppression de la notion de chef de ménage (ou personne de référence) unique car c’est la marque du caractère sexiste, hétérosexiste et hétéronormatif de la construction sociale encore en vigueur

- la mise en œuvre d’actions contre la transphobie

http://www.genrespluriels.be/Petition-Ni-hommes-ni-femm...es-le