Paris Dieudonné et sa clique de fachos montrent leur vrai visage

Mot-clefs: Racisme
Lieux:



Dieudonné et sa clique de fachos montrent leur vrai visage

Ce matin, Dieudonné en campagne tractait au marché Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, accompagné de ses alliés politique : jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinhead du FN, cathos et musulmans fondamentalistes.


C'est là le vrai visage de cette liste dite « antisioniste », en fait un ramassis de nazillons et d'intégristes de tout poil qui n'ont pas hésité à agresser un passant qui ne voulait pas de leur tract. A quelques pas de là, des militantes et militants antifascistes se sont faits courser et tabasser par les antisémites armés alors qu'ils tentaient d'informer les passant-es des idées véhiculées par cette liste et de s'opposer à la diffusion de ces idées immondes. Côté antifascistes, on dénombre plusieurs blessés et plusieurs interpellations. Pendant ce temps, Dieudonné et ses soldats, taxant leurs opposants de "racistes et d'islamophobes" (sic!), continuait à se donner une posture victimaire, au cour de sa campagne et de sa relation aux médias. Pas facile d'assumer des idées aussi sales et haineuses que les siennes !

Dans la même veine, un proche du RED (Renouveau Etudiant de Droite) se faisait interviewer par une télévision, la tête ensanglantée, protégé par la police, se disant simple passant agressé par « les anarchistes ».

Le 9 mai dernier, les fachos avaient été privés de défilé annuel (croix gammées, flambeaux et autres réjouissances), notamment sous la pression des antifascistes. Frustrés, ils avaient commis des « ratonnades » (passages à tabac racistes) et des dégradations en chantant des hymnes nazis dans le XIVe arrondissement. Les évènements de ce matin ne font que dévoiler le vrai visage de Dieudonné et de sa ligue de fascistes ultra-violents.

Nous continuerons à nous battre chaque jour, sur tous les terrains, contre l'extrême droite qui n'est plus à présenter. Quelle qu'elle soit (catho, musulmane, royaliste, nationaliste.), elle n'a pas sa place dans une société qui se veut démocratique, quand bien même se cache-t-elle derrière le paravent électoral.

Nous serons toujours là contre la bête immonde ! Parce que c'est gens là se revendiquent de Franco, d'Hitler, de Pinochet, pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes ! Le fascisme, c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève !

Alternative libertaire le 31 mai 2009

Commentaire(s)

> c'est grave

les dieudonesques envahissent indy !

d'abord, voici ce qui s'est passé sur le marché :

http://www.dailymotion.com/video/x9g775_altercation-pro..._news

ensuite, voilà le discours de soral, membre de la liste anti-sioniste

http://www.youtube.com/watch?v=ogxPrMc8AtU&eurl=http%3A...edded

Alors, non au discours de haine antisémite,

non à ceux qui remettent "les protocoles des sages de sion" au gout du jour avec leur "lobby sioniste"

> Allons un peu plus loins dans la critique svp

# Faire disparaître l’ingérence sioniste dans les affaires publiques de la Nation.

# Dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie du Sionisme.

# Eradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation.

# Empêcher les entreprises et les institutions de contribuer aux efforts de guerre d’une nation étrangère qui ne respecte pas le Droit International.

# Libérer notre état, notre gouvernement et nos institutions de la main mise et de la pression des organisations sionistes.

# Libérer les médias pour une pluralité de l’information afin de promouvoir la liberté d’expression [...]

Oui c'est abject et ça mérite d'etre dénoncé vivement.

Mais la question qui reste en suspend c'est qu'elle différence de fond avec les textes de Jacques Richaud ou des Indigènes du Royaume sur le même sujet ?

> Détournement de texte avec un titre fantaisiste à la néocon sioniste

On remarquera, au-delà du titre, la différence d'argumentation entre AL et les petits fachos sionistes qui DÉTOURNENT et UTILISENT circonstanciellement les textes de leurs ennemis.

Ils ont toujours condamné ça, par exemple :

Motion sur la Palestine

Le conflit israélo-palestinien est une guerre coloniale, opposant un État impérialiste à un peuple spolié. Croire que, d’un côté comme de l’autre, les motivations religieuses ou les intérêts économiques y sont essentiels serait se leurrer.

[…] La classe dirigeante israélienne, qu’elle appartienne au Likoud ou au Parti travailliste, est profondément imprégnée d’une idéologie nationaliste, le sionisme. Son objectif est de maintenir un « État juif », Israël, « démographiquement homogène », c’est-à-dire visant une forme de pureté ethnique, et dont les frontières devront correspondre, un jour, à celles de la Palestine historique, de la Méditerranée au Jourdain.

[…] L’expansionnisme sioniste ne répond pas seulement aux caractéristiques d’une guerre de conquête. Il s’est constamment doublé d’une politique d’épuration ethnique. Pendant la guerre de 1948, en poussant des centaines de milliers de civils palestiniens à l’exode sans retour. À l’issue de la guerre de 1967, en évitant d’annexer la Cisjordanie et Gaza - ce qui aurait obligé Israël à conférer la citoyenneté à ses habitants - mais en se contentant d’occuper militairement ces régions, privant ses habitants de tout droit. Depuis 1967 toujours, la politique de judaïsation forcée de Jérusalem, exemple flagrant de la discrimination dont souffrent les Arabes israéliens, est la démonstration qu’une politique d’épuration ethnique peut également se mener en temps de « paix ».

[…] Un pays unique, laïque et démocratique, qui ne pourrait avoir pour nom « Israël » (terme emblématique du sionisme et consacré en 1947) reste la seule solution politique à même d’assurer la paix et l’égalité entre tous les citoyens, quelle que soit leur appartenance culturelle.

[…] Alternative libertaire […] Appelle à exercer des sanctions économiques sur l’État israélien colonial, d’une part par l’abrogation de l’“accord d’association” économique, militaire et scientifique entre l’Union européenne et Israël ; d’autre part, sans attendre, par le boycott des produits importés d’Israël. Appelle à l’arrêt de toute coopération militaire avec l’État d’Israël. […]

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article376