Sacrée soirée encore, au début de l’AG 12 personnes de Mongolie étaient présentes dont 8 à la rue, parmi elles les 5 arrivées à la fin de l’occupation de l’école du Gacet.

Nous nous dirigeons vers le 4 bis. Accueil très sympathique comme à chaque fois. C’est un bâtiment municipal. L’élu de permanence est donc contacté. Nous le verrons un peu plus tard ainsi que l’élue constamment en permanence quand le collectif agit.

Les élus arrivent vers 22h. A peu près au même moment un jeune homme mongol parlant français nous apprend que douze personnes parmi les quinze hébergées depuis l’occupation de l’école du Gacet et attente d’affectation CADA viennent de se faire virer du logement qui leur avait été attribué en attendant (en l’occurence l’Auberge de Jeunesse). Les trois autres personnes ont obtenu une affectation en CADA, hors Rennes.

Les 12 personnes arrivent, il y a maintenant presque autant de demandeurs d’asile que de personnes du Collectif à l’AG.
La préfecture va reconnaitre que c’est un raté. Quelques minutes plus tard, des places d’hôtel sont trouvées pour ces 12.

Restent les 9 autres. Ce soir, ils dormiront au 4 bis, mais demain 9h devront quitter les lieux. C’est accepté par le collectif : demain on recommence!

Vous pouvez contacter le collectif par téléphone au cas où l’information ne serait pas parvenue.