Et si l’Etat policier sarkozyste entretenait des brigades de provocateurs violents déguisés en anarcho-autonomes ? Camarade black-bloc, tu débloques rien.

L’article du Canard Enchaîné, « Ces policiers qui “chauffent” les manifs », paru ce matin mercredi 6 mai 2009, et signé Didier Hassoux, nous l’attendions depuis longtemps, peut-être depuis un siècle, depuis qu’il avait été confirmé par les historiens sérieux que la préfecture de police de Paris abritait un laboratoire pour fabriquer les bombes terroristes dont l’explosion était ensuite attribuée aux « anarchistes » de la Belle époque…

Et peut-être aussi depuis un demi-siècle, depuis que les écrits des auteurs situationnistes ont révélé, dans quelle « économie » du « spectacle » capitaliste, l’État policier entretient un « faux » gauchisme violent pour pouvoir discréditer le vrai et pour intimider largement tous les secteurs de la société, à commencer évidemment par les plus conformistes et soumis, mais pas seulement.

Et puis il y a eu dernièrement les événements incompréhensibles des manifs anti-OTAN de Strasbourg, qui mériteraient une enquête parlementaire, si le Parlement faisait son travail comme dans une démocratie normale.

Ce soir mercredi 6 mai, le site internet du journal Le Monde indiquait que la Préfecture veut démentir que Sarkozy emploierait des policiers en civil déguisés en gauchistes violents pour pouvoir fomenter des troubles graves et renforcer ensuite la répression, à base d’armements de plus en plus massifs et sophistiqués (comme la biométrie et les Lanceurs de balles de défense, LBD 40).

– Libération de ce matin 6 mai, est quant à lui déjà trop occupé à tenter de réhabiliter un magistrat et un policier accusés la semaine dernière d’être à la fois ripoux et sarkozytes dans le Canard (encore !) puis dans Le Monde (encore !). Pauvre Libé. –

Extrait du site internet du Monde, ce soir :

« (…) La préfecture de Paris dément également que les policiers en civil aient porté des cagoules, ou même des écharpes pendant la manifestation du 1er Mai. Une pratique qui, si elle est avérée, serait embarrassante pour le gouvernement, qui prépare un décret interdisant le port de cagoule lors d’une manifestation sous peine d’une amende de 1 500 euros.

La préfecture met au défi l’hebdomadaire (Le Canard Enchaîné) de publier des preuves montrant que les policiers “pratiquent eux-mêmes des provocations pour susciter des infractions” ou portent des cagoules, se disant “certaine” qu’elles n’existent pas. L’hebdomadaire satirique déclare disposer de photographies de ces “chauffeurs”, sortant peu auparavant “deux par deux, de fourgons de police stationnés boulevard Richard-Lenoir”.

Les policiers en civil qui écument les manifestations font partie d’une “compagnie de sécurisation”, créée officiellement en 2005 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, afin de “protéger les manifestants”. Depuis, cette compagnie a participé à d’autres manifestations parisiennes, selon la préfecture, qui précise que d’autres agents “spécialisés dans la lutte contre la délinquance sur la voie publique” participent également à ce genre de manifestations. Selon Le Canard enchaîné, “il est question de créer d’autres compagnies de sécurisation ailleurs en France”. »

Si la police nous met au défi de « prouver » son double jeu, et que les grands médias et la justice deviennent donc obligés d’enquêter enfin sur ces arrières cuisines de la Vème République, cela risque enfin d’être vraiment intéressant, car cela fait trop longtemps que tous les observateurs lucides et antifascistes accumulent des indications troublantes, y compris et surtout en province.

Camarade « black-bloc », tu débloques rien. La vie est finalement bien triste pour toi : sous l’uniforme cagoulé et l’idéologie jeuniste, derrière le point d’honneur sourcilleux à base de jet de pierres et de bris de vitrines, et pendant le ressentiment circulaire du tourisme militant, tu restes bel et bien un employé du Ministère d’État, certes souvent bénévole et inconscient, certes souvent sincèrement en colère contre l’injustice, mais employé quand même, à tous les sens du terme.

Te voici comme tant de jeunes justiciables retournés, forcés de travailler pour la police d’État, mais toi tu le fais volontairement, car c’est spontanément que tu viens provoquer la répression et l’attirer sur tous les embryons de rassemblements en voie de fédéralisation/radicalisation autonome, afin de les empêcher de gagner une masse critique dangereuse pour le pouvoir (comme les Réveillons du 1er mai devant la Bourse entre 1997 et 2004, comme tous les contre-forums, etc.)

Pauvre black-bloc et pauvres succursales désirantes, parfaitement managés par les flics en civil afin d’alimenter le Spectacle et de produire bénévolement le degré de répression nécessaire pour nourrir le grand projet sécuritaire et totalitaire de l’économie financiarisée, dont Sarko n’est d’ailleurs qu’une marionnette.

06/05/2009 Publié Actualité,