deux poids de mesure !

Mot-clefs: Archives
Lieux:

oui à la kippa, non au foulard, oui à tabasser le secretaire du Mrap par des gens organisés, scandal quand un rabbin est insulté par un délinquant !

oui à la kippa, non au foulard!


Invité par l'association culturelle Aviv jeudi 13 novembre à 20h30 à l'institut du Val Mandé (Saint Mandé, Val de Marne), pour y débattre avec Marek Alter de la laïcité, du racisme, et de l'antisémitisme, Mouloud Aounit, secrétaire général du Mrap, a été agressé par des individus usant des méthodes propres à la Ligue de Défense Juive. Avant de pénétrer dans la salle, et en dehors de l'enceinte, des individus casqués l'ont insulté et lui ont craché dessus, avant de lui asséner deux coups de poing. Après que les organisateurs aient regretté cette agression et pris les mesures adéquates pour assurer la sécurité de Mouloud Aounit, le débat s'est déroulé durant plus de trois heures.

lire



Oui à la kippa, non au foulard



Suspension d'un an sans salaire pour une fonctionnaire voilée !

(...)Peu avant la réunion de la Commission disciplinaire, l'intéressée découvre en effet qu'un de ses collègues à l'Inspection du travail de Lyon porte une kippa ainsi qu'une tenue traditionnelle juive. Fort surpris par le traitement spécifique réservé à la jeune femme, l'homme lui certifie porter sa kippa dans l'exercice de ses fonctions depuis 30 ans, sans jamais avoir été inquiété ni par sa direction ni par les usagers. Un tiers témoin de l'échange fournira à Nadjet une attestation authentifiant les propos de l'individu. (...)

lire