LE 8 MAI - 12 HEURES CONTRE L’ANTITERRORISME À FORCALQUIER (04)

Mot-clefs: Répression
Lieux:

LE 8 MAI - 12 HEURES CONTRE L’ANTITERRORISME À FORCALQUIER (04)

Une journée de rencontre en solidarité aux prisonnier-e-s et mis-e-s sous contrôle judiciaire est organisée le 8 mai 2009 par le comité de sabotage de l’antiterrorisme de Forcalquier [1]. La journée du 25 janvier dernier avait rassemblé plus de 200 personnes sur la place du village, gageons que ce rendez-vous rassemblera tous ceux qui en ont ras-le-bol de la république bananière et qui veulent s’organiser face à la répression de l’État et à l’immobilisme des syndicats. Faisons converger nos luttes et souhaitons que ce mois de mai soit enfin celui d’une grève générale prolongée.

Sabotons l’antiterrorisme !

Le 8 mai, on commémore la défaite militaire du nazisme et de ses alliés : le régime de Vichy, déjà, avait ses «terroristes». Aujourd’hui, le «terrorisme», c’est tout ce qui s’insurge contre l’occupation de nos existences par le capitalisme mondialisé. L’État s’attaque maintenant aussi aux «bandes». Il interdit le port de masques dans les manifestations (à quand l’interdiction du Carnaval ?). C’est à nos révoltes qu’il s’en prend, dans son obsession morbide d’immobiliser tout ce qui bouge, d’anéantir la possibilité même de tout mouvement social.

Le 8 mai, nous nous rencontrerons pour organiser la solidarité avec nos ami-e-s emprisonné-e-s ou mis-e-s sous contrôle judiciaire. Nous imaginerons nos résistances. Et nous commémorerons l’avenir de nos luttes.

Rendez-vous à partir de midi [2] et jusque tard dans la nuit à La Cîmenterie à Forcalquier.

Le programme de la journée

8 mai 2009 - 12 heures contre l’antiterrorisme à la Cîmenterie - Forcalquier (04)

12h - Levée de rideau

On cherche, on se rencontre, on mange (repas tiré du sac) en musique.

14h - Tous illégaux ! Quelles résistances ?

Prisons et répression, lutter dans ou hors l’état de droit ? avec - entre autres - la participation de juristes membres du syndicat de la magistrature et de militants de RESF, anti-OGM, et anti-Nucléaires inculpés, etc.

Pause

16h30 - Projection

Choix du film sur l’instant. D’autres films pourront être visionnés durant la journée.

18h30 - Intervention artistique

19h30 - Apéro musical et repas

Amenez votre vaisselle ou vos doigts.

20h30 - Les mots du pouvoir et le pouvoir des mots

Exposé/Débat avec Eric Hazan, directeur des éditions La fabrique sur l’antiterrorisme et « Le langage comme outil de soumission et de contrôle pour le maintien de l’ordre ».

22h - Fiesta

Amener vos disques.

--------------------------------------------------------------------------------

Comité de sabotage de l’antiterrorisme

csa.forcalquier@gmail.com

http://soutien11novembre.org

[1] En présence, notamment, d’Éric Hazan, éditeur à La fabrique qui fera un exposé sur « le langage comme outil de soumission et de contrôle » et présentera le lendemain les 10 ans de ses éditions à l’invitation d’Éditer en haute Provence.

[2] Apportez un repas tiré du sac pour midi. Buvette et repas du soir assurés sur place (apportez un bol pour la soupe du soir).