.

A l’issue d’une manifestation antirépressive dans les rues de Nantes/Naoned organisée par différents collectifs à laquelle prés de 300 personnes ont participés samedi 25 avril, la police française a contrôlé dans un commerce du centre ville des militants indépendantistes alors qu’ils n’avaient commis aucun acte illégale au cours du rassemblement. Après avoir été désigné par un policier des renseignements généraux connu pour être chargé de la surveillance de la mouvance indépendantiste nos deux camarades ont refusé de présenter leur papiers aux forces de police française qui ont très brutalement matraqué d’autres militants témoins de la scène sous le regard attéré des personnes présentes, l’un d’entre eux a subit un traumatisme cranien et a été hospitalisé pour avoir tenté de protéger un enfant de 9 ans traumatisé par la scène. D’autres personnes ont été brutalisées et insultées par la horde de policiers français présents.

A l’issue de leur garde à vue qui a duré tout de même prés de 48 heures pendant laquelle ont les a interrogés sur leur engagement légal Jonathan et Alan se sont vu notifiés une convocation le 14 octobre prochain pour rébéllion.

Nous affirmons qu’il est juste et légitime de résister et de se rebeller contre la police et la justice française, contre toutes les institutions étrangères qui occupent notre pays et contre la politique répressive de l’état français.

La manifestation visait à souligner la nature répressive et liberticide de la politique du gouvernement français en Bretagne et ailleurs. Nous remercions la police française qui vient de donner un nouveau souffle à cette campagne antirépressive en apportant la preuve de son caractére politique en s’acharnant ainsi sur des militants n’ayant commis aucun délit et dont elle connaissait très bien l’identité !

Nous invitons l’ensemble des forces sociales et politiques à se solidariser avec nos deux camarades. La Breizhistance contre le régime policier et autoritaire de Nicolas Sarkozy continuera !

Pour Emgann-MGI : Gael Roblin (membre du bureau national)