Un monde militaire

Mot-clefs: Répression
Lieux:

Après les 2 "sommets" G20 et OTAN-NATO, force est de constater avec quel mépris les dirigeants de ce monde, pervertis par le "capital" ne peuvent qu'apporter une réponse policière brutale.

Après les 2 "sommets" G20 et OTAN-NATO, force est de constater avec quel mépris les dirigeants de ce monde, pervertis par le "capital" ne peuvent qu'apporter une réponse policière brutale.

Conséquences : 1 mort à Londres, de nombreux blessés et arrestations musclées à Londres et Strasbourg.
Leur société, leurs privilèges seront défendus avec violence et sans discussion possible alors qu'une autre vie est possible pour des milliards d'individus qui ne servent que de chair à canon pour leur guerre, l'expérimentation des armes ; le lobby militaro-industriel dominant la majorité des gouvernements des Etats de ce monde.

En France, quelque 185 milliards d'euros sont consacrés à la "mission défense", dont 101 milliards d'euros pour l'équipement des forces, l'achat d'hélicoptère NH 90, de véhicules blindés (VBCI de Nexter) ou encore le Rafale..
Les bonnes nouvelles se suivent pour les militaires. Les opérations extérieures ne vont pas non plus être révisées à la baisse. "Les fonds interministériels financeront la différence entre ce qui est inscrit à la loi et le dépassement de budget". Pour l'heure, le montant prévu pour les "Opex" est de 510 millions d'euros en 2009. Un budget qui devrait en toute logique être effectivement dépassé avec le renforcement de la présence française en Afghanistan.

Quand Sarkozy se déplace c'est avant tout pour vendre des armes ou des systèmes sécuritaires (la France n'est pas le 4ème marchand d'armes pour rien !).
Les exportations d'armement ont dépassé les objectifs en 2008 lundi 19 janvier 2009 Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a annoncé lundi que les exportations françaises d'armement avaient atteint 6,3 milliards d'euros en 2008, dépassant l'objectif du gouvernement fixé à 6 milliards d'euros. "En 2008, nous nous étions fixé l'objectif de 6 milliards d'euros d'exportations, nous l'avons tenu et avons même fait mieux puisque nous avons réalisé 6,3 milliards d'euros"

Si nous sommes allés ainsi que des milliers de personnes au contre sommet de l'OTAN-NATO, où s'est imposé un village autogéré de 8000 militants venus des quatre coins du monde, c'est pour démontrer à grande échelle qu'un autre fonctionnement est possible.
Même cela, la police secondée par l'armée, ne le supportera pas : en plusieurs reprises des tentatives furent faites pour attaquer le camp, absolument pacifiste. Des hélicoptères survolaient le village jours et nuits, tous projecteurs violemment allumés.
La ville fut transformée en zone militaire.
En centre ville un camp de l'armée fut monté, ceinturé de barbelés, avec des check points.
On pouvait apercevoir des chars, des batteries anti-missiles sol-air. Les rondes se faisaient avec armes à balles réelles ! Le chiffre des militaires franco-allemand déployés tenus secret ! L'effectif policiers crazy : 27 000 franco-allemand !
Une zone rouge infranchissable pour les riverains : badgés, sous surveillance policière, interdictions de sorties à des moments précis. Que dire des avions de chasse , un Awacs US ?
Brigade équestre, plongeurs..
Tout cela pour le "grand" chef de l'empire venu festoyer et se détendre pour les 60 ANS d'une organisation qui terrorise les peuples, donne la mort, veut combattre l'ennemi de l'intérieur - ceux qui n'ont plus rien pour vivre, plus d'espérance si ce n'est de subir le rouleau compresseur du capitalisme pour qu'ils se taisent, ne se révoltent pas.
Ils nous envoient leurs chiens de garde comme seule réponse à nos cris de colère ou délèguent cette immonde vermine d'extrème-droite très florissante en Europe comme bras armé de leur basse besogne !

POUR UN AUTRE MONDE ECROULONS LE LEUR

herope

http://www.fa-heropelyon.fr