Contraints pour toute démarche de passer par la plate forme téléphonique de Pôle emploi, le 39 49, nous sentons bien qu’il s’agit à la fois de nous tenir au loin, sans prise sur ce qui nous arrive et de nous contrôler au plus près. Cette « mise en relation » limitée par construction à 6 minutes est une humiliation de trop, pour les agents de Pôle emploi comme pour les ayant droits.

Etudiants salariés, salariés étudiants, intermittents de l’emploi, doctorants en mal de bourse, personnels administratifs « mobiles », chercheurs free-lance, futurs RSAstes, SMICards en tout genre, radiés de la fonction publique nous aurons tous affaire un jour ou l’autre à Pôle emploi.

On nous évalue, contrôle, formate tout le temps, sans autre perspective que le chacun pour soi (et que le meilleur gagne). LRU, RSA, décret sur le statut des enseignants-chercheurs, réforme des hôpitaux, la logique de la concurrence et le contrôle sont à l’œuvre partout.

N’attendons pas le Premier mai, refusons activement cette politique ! Approprions-nous un Pôle emploi pour y tenir une assemblée avec les agents qui y travaillent mettons en cause ces logiques managériales mises en œuvre, à Pôle emploi comme ailleurs.

RdV Jeudi 9 avril à 10 h devant le siège de la CFDT (Camora féodale et démocratique pour le turbin) 4 bd de la Villette, M° Belleville pour un départ en action auberge espagnole, apportez de quoi pique-niquer.

Des chômeurs, précaires, étudiants, intermittents, enseignants-chercheurs coordonnés