Des nouvelles du g20 a londres

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

derniéres nouvelle de londres
derniéres nouvelles

Le groupe activiste Space Hijackers s'est joints à la police pour prendre soin de tous les « mauvais » manifestants qui pourraient se montrer lors des manifestation anti-G20 dans la ville de Londres aujourd'hui. À 10h30 ce matin, ils se sont montré avec un véhicule blindé équipé d'un système vidéo devant Royal Bank of Scotland, prêt à défendre le bâtiment. Mais la police a refusé leur aide et le groupe a été arrêté plus tard, tombant sous le coup de la loi section 19 of the Police Act.

photos :

http://london.indymedia.org.uk/articles/956

Une trentaine de tente du Climate camp ont été plantée à la Bishopsgate
photos :

http://www.indymedia.org.uk/en/2009/04/425947.html

Vers midi, des milliers de personnes de diverses organisation étaient déjà rassemblée devant la city pour une party

photos :

http://london.indymedia.org.uk/articles/951

http://www.indymedia.org.uk/en/2009/04/425941.html

des activistes ont brisé les vitrines d'une succursale (banque RBS) et ont réussi à pénètrer à l'intérieur du bâtiment avant de se faire vider par la police

Ligne du temps (en) sur IMC London :

http://london.indymedia.org.uk/articles/943

plus d'infos également sur

http://indymedia.org.uk

Une carte des opérations offerte gracieusement par la BBC

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7975220.stm

Commentaire(s)

> un camarade assassinè par la police anglaise

Mort d’un manifestant en marge d’une manif anti-G20

La police britannique anti-émeute a chargé dans la soirée plusieurs centaines de manifestants qui s’étaient massés devant la Banque d’Angleterre, au terme d’une après-midi d’échauffourées dans la City de Londres à la veille de l’ouverture du sommet du G20. Un manifestant est mort dans ces affrontements, selon la BBC et Sky News.

Des échauffourées ont éclaté cet après-midi en plein cœur du quartier des affaires londonien, en marge d’une manifestation globalement pacifique d’environ 4.000 personnes qui avait démarré dans le calme. Un petit groupe de manifestants encagoulés a brisé des vitres de la Royal Bank of Scotland, certains réussissant à pénétrer dans les bureaux avant d’être rapidement refoulés par la police anti-émeute installée dans l’édifice. Après une accalmie, de nouveaux affrontements ont eu lieu en début de soirée près de la Banque d’Angleterre. La foule a tenté de forcer le cordon policier, la police répliquant par plusieurs charges, matraque au poing. C’est au cours de ces échauffourées qu’un manifestant est mort, selon la police, citée par la BBC et Sky News.

http://www.france-info.com/spip.php?article273433&theme...me=15

Inutile de vous dire que Gordon Brown a du souci a se faire rappellez vous des émeutes de 1981 aux début du thatchrisme assassin