Le 19 mars, des étudiants et d’autres êtres humains ont participé au cortège unitaire et ont refusé le parcours des syndicats en détournant le trajet de la manif’ pendant 15 minutes. Une avenue principale de la ville a été bloquée par une chorale et son auditoire. Une heure après, un cortège majoritairement composé d’étudiants a continué la manif’, et a bloqué l’espace Jaurès pendant environ une heure. 150 personnes y étaient présentes. Un cortège réduit s’est dirigé vers le Leclerc et a tergiversé à l’intérieur pendant 5 minutes. Mot de désordre : « Sabotons le train-train quotidien ».
Lundi 23 mars, l’AG de 400 personnes a revoté le blocage de la faculté de Lettres Victor Segalen à une très forte majorité. Le lendemain, un vote à bulletin secret était organisé par l’administration, vote délégitimé par un vote de l’AG, et boycotté par le comité de grève. Les résultats de ce vote ont été ignorés, dans la mesure ou le blocage a été revoté encore une fois à une large majorité pendant l’AG de 400 personnes d’aujourd’hui, mercredi 25 mars.
Les étudiants se préparent désormais à accueillir la CPU, de mercredi soir à vendredi midi.
La fac de Sciences set toujours bloquée, la grève générale a été votée en Droit. Les STAPS sont toujours en grève sans blocage, de même que les IUT.