Aujourd’hui il y a eu une manif à rennes d’étudiants, lycéens et personnels de l’éducation qui s’est terminée par une belle action réussie: à 300 personnes nous avons fait une autoréduction au carrefour market de la dalle Kennedy à Villejean.

Tout s’est bien passé, après une négociation avec le gérant, nous avons lu le tract de l’action au micro du magasin où nous avons expliqué le but de la réappropriation de la marchandise par et pour les précaires. Les clients du magasin semblaient heureux de cette bonne nouvelle et tout le monde a pu en profiter. les clients sortaient en se frayant des passages entre les grévistes, les sacs de courses en main. Au bout de trois quarts d’heure d’attente de la réponse du gérant du magasin, nous avons pu sortir avec plusieurs dizaines de sacs remplis. Nous avons traversés une place bien peuplée des gens souriants pour regagner la fac, et sur le chemin les sirènes ont retenties mais les flics sont arrivés juste un peu tard.

Après avoir déposés nos courses, il semblerait qu’une personne du quartier se soit fait interpellée, nous y sommes donc retournés à 150, nous n’avons pas d’information sûre concernant cette persone, si elle s’est fait arrêtée ou pas. Les gardes mobiles ont essayé de nous encercler sur la place, puis nous ont juste repoussés de celle ci. Beaucoup de gens du quartier étaient sortis, enfants, vieux, et jeunes un peu excités. Les flics n’étaient pas les bienvenus, semblait-il, et face à la présence des habitants, ils n’ont pas pu faire grand chose.

Que ça donne l’envie à d’autres de perpétrer ces actions!!