Ça fait déjà deux semaines ke notre ami a été arrêté et emprisonné pour avoir fait la récup de bouffe dans les poubelles d’un supermarché à Brugges, Belgique.
Sans doute, cette répression sans proportions prétend éteindre le seul noyau de résistance qu’il existe en ce moment dans ce coin fasciste du plat pays. Il y a 6 mois, le bois de Lappersfort a été occupé pour le protéger des plans d’industrialisation qui l’affectent, tout comme 40 autres hectares boisées en Flandres. Les occupantEs du bois sont arrétéEs et misEs en garde à vue régulièrement pour refus d’identification. Mais cette fois-ci ils ont emprisonné l’un d’entre nous et ne vont pas le lacher si facilement. Pour l’instant l’accusation est de vol, mais ils essayent de lui faire retomber dessus la responsabilité pour certains cas prétendus de sabotage aux travaux d’une route à l’entrée de la forêt.

Lundi prochain notre pote passe encore devant le juge, donc samedi 14 mars il y a prévu une grande mobilisation à Gand à 13h au Vrijdagmarkt.
Toute pression sur des embassades belges ou autres institutions est la bienvenue.
Plus d’info (en néerlandais) et des photos d’une des actions de soutien face a la prison sur http://indymedia.nl/nl/2009/03/57978.shtml
Présentation (en français) de l’occupation de la forêt de Lappersfort sur http://www.cemab.be/news/2008/09/5797.php