Pourquoi des groupes humains s’en remettent périodiquement à des individus potentiellement dangereux pour les gouverner ?Répondre à cette question exige de rechercher la cause ailleurs que dans la simple observation et analyse des faits. Cette cause réside dans la nature même de l’être humain.

Dès l’instant où la lumière complète sera faite sur notre fonctionnement, pas seulement d’un point de vue anthropologique et scientifique, il sera possible d’imaginer une modification radicale des relations internes aux sociétés humaines. Avec l’espoir que des ressorts autres se substitueront à ceux qui poussent les êtres humains à de sempiternelles rivalités.

La question est aussi ancienne que l’humanité ! Aucune réponse n’a, jusque-là, été trouvée pour empêcher certains groupes humains de s’en prendre à d’autres, tel que le font actuellement l’UMP/UDF, sous la houlette de Sarkozy, sous prétexte de réformer, sous couvert d’une démocratie en trompe-l’œil !

Chaque Français est sous la menace permanente des capos de Sarkozy

Quelle que soit la période, des individus sans humanité apparaissent. Ils se singularisent par leur propension à vouloir dominer puis soumettre leurs semblables ou d’autres groupes ethniques, souvent jusqu’à l’asservissement voire à l’anéantissement. Que ce soit par la violence et le sang versé ou par l’oppression morale et psychologique comme moyens d’y parvenir !

C’est ce à quoi nous assistons en France. Bien qu’occultée par des médias audiovisuels en dessous de tout, la violence répressive des fascistes sarkoziens vise à faire taire les Français récalcitrants. Sous prétexte de lutte contre l’insécurité et le terrorisme, chaque Français est maintenant sous la menace permanente, pour un motif même futile, des capos du régime.

Le régime sarkozien va s’attaquer encore plus durement au peuple

En quelques années, sous Sarkozy et sa bande, les outils classiques des fascistes ont fait leur apparition : les insultes, l’intimidation, la surveillance, la culpabilisation, les lois répressives, l’infantilisation, la délation, l’organisation de la régression sociale, l’abêtissement des masses, la lutte contre l’intelligentsia, l’exacerbation des différences pour diviser et opposer les Français entre eux.

Avec l’aggravation de la crise, en 2009, ce régime sarkozien, qui croit dissimuler son essence fasciste par une omniprésence médiatique faussement débonnaire, va définitivement tomber le masque. Il va entrer dans une phase dure contre le peuple, avec, comme pendant l’occupation allemande, la complicité de zélés collabos ! C’est dans sa nature profonde ! Il ne supportera pas longtemps la contestation dure, quand elle apparaîtra. Si elle survient.

La soif maladive de domination de Sarkozy

Les luttes que se sont livrés les êtres humains primitifs pour leur survie alimentaire ont souvent été citées comme principale explication à la violence interhumaine. Cet argument a perdu de sa pertinence avec le progrès des civilisations.

En théorie, la solution a été trouvée avec le passage d’une économie de chasseurs/cueilleurs à une économie d’éleveurs/agriculteurs puis, des millénaires plus tard, technologique et industrielle. La question des moyens de subsistance et de l’amélioration des conditions matérielles d’existence étant grandement résolue, les sources de tension n’avaient plus de raison d’être !

Cela n’a jamais été ! Il s’est toujours trouvé, à un moment ou un autre, des profils humains mus par une soif maladive de tout dominer, de tout posséder, qui ont anéanti ces avancées humaines ! C’est là le fond du problème ! Pourquoi cette inclination chez les plus médiocres, comme Sarkozy et ses sbires, à vouloir imposer leurs vues aux autres ? Au risque de provoquer une catastrophe, telle que nous commençons à la vivre en France !

La télécon : la nouvelle religion pour annihiler toute velléité de révolte

Les religions les plus répandues ont cru trouver l’antidote à cette violence interhumaine en prêchant l’amour du prochain. Elles ont cependant toutes échoué à prévenir les débordements meurtriers, en dépit de leur référence divine et de l’universalité de leur message ! En promettant un illusoire paradis après la mort, elles ont annihilé les velléités de leurs adeptes à se rebeller contre la vraie origine du mal, pendant leur vie terrestre.

En France, la télécon s’est substituée aux religions et produit les mêmes effets abrutissants et lénifiants sur une population devenue mollasse, tant elle est gavée, à longueur de journée, de messages imbéciles et de divertissements lobotomisants! Une population, de surcroît, traversée par un courant crétiniste, d’inspiration umpeiste, non négligeable. Laquelle population semble encore loin de se rebeller, en dépit de quelques soubresauts trop peu spontanés et trop bien orchestrés pour être réellement authentiques! En ressent-elle même la nécessité ? Pas sûr !

De toute façon, les lâches médias audiovisuels français veillent au grain. Ils sont aux ordres de Sarkozy pour tenter de décrédibiliser ou censurer tout mouvement d’ampleur qui viendrait à menacer le régime. Pour ce faire, ils déversent sans relâche la propagande sarkozyste.

L’inquiétante agitation convulsive de Sarkozy

Aucune organisation politique ne s’est montrée à la hauteur de l’enjeu qui est de faire vivre décemment, dans la liberté, chaque être vivant sur cette terre ! En fait, si changement fondamental de comportement il doit y avoir, celui-ci trouvera son inspiration dans des philosophies nouvelles portant non seulement les concepts de sagesse et de compassion, mais aussi de refus de toute forme d’aliénation des libertés humaines ! Le « bonheur » terrestre n’étant plus, pour ces philosophies avancées, une abstraction, mais une réalité tout aussi essentielle que l’aspect spirituel de l’existence .

Toutefois, quand bien même une majorité de groupes humains appliquerait ces préceptes philosophiques, il se trouvera probablement encore une minorité d’individus intrinsèquement menaçants, dont la neutralisation ne pourra être effective que si le mal est identifié et traité à sa racine. Or, la réside la difficulté. Car cette racine niche dans une nature humaine complexe qui continue à produire le meilleur comme le pire, à l’exemple d’un Sarkozy dont l’inquiétante agitation convulsive et les intentions malveillantes relèvent ouvertement de la psychiatrie!

De quelle pathologie souffre Sarkozy ?

Reste que, malgré les découvertes psychiatriques des derniers siècles, il est difficile de percer à jour la nature humaine, tant l’opacité demeure grande à son sujet. En témoignent les innombrables erreurs et contradictions des « experts » psy quand il s’agit d’établir le profil d’un individu en fonction du risque qu’il fait courir aux autres. Ce qui les rend, au passage, de moins en moins crédibles.

Folie, délire, paranoïa, démence, skizophrénie, psychopathie… Une panoplie de définitions décrit les pathologies. Chacun s’y réfère ! Mais les interprétations demeurent très subjectives. De quel trouble psychiatrique souffre Sarkozy ? Il serait utile que des experts nous éclairent !

Comment déceler la capacité de nuisance chez un individu ? Comment empêcher que cette capacité dévastatrice s’exerce à grande échelle ? Pas seulement avec des armes de guerre, des soldats, des armées. Mais aussi économiquement, comment empêcher qu’une poignée de prédateurs ou de fous s’accaparent les biens terrestres indispensables à la vie de tous?

Comment empêcher qu’une cohorte de crétins, comme ceux de l’UMP/UDF de Sarkozy mettent à mal la France ?

Développer la capacité de discernement entre bien et mal

En donnant vie à l’espèce humaine, le créateur, si créateur il y a eu, a commis une œuvre parfaitement imparfaite. Telle est l’immense difficulté à laquelle les sociétés humaines sont confrontées. Tant que l’être humain n’aura pas découvert qui il est, et comment il fonctionne réellement, il devra chercher les moyens sûrs et efficaces pour se protéger davantage contre la mauvaise graine humaine, incarnée en France par les fascistes sarkoziens. Les groupes sains, mus par l’humanisme, devront élaborer des systèmes de défense durables.

Ils devront éradiquer toute idée d’acceptation de soumission à une minorité. Ils devront développer, sans excès manichéen, chez le plus grand nombre, une plus grande capacité à discerner entre bien et mal. Car le péril réside tout autant dans la complicité passive de la masse silencieuse, peu avertie. Le but étant de débusquer, avant qu’il ne soit trop tard, les êtres potentiellement néfastes pour leurs semblables, qui prétendent exercer un pouvoir public.

Nul ne pourra dire qu’il ne savait pas

C’est le cas d’un homme comme Sarkozy ! En dépit de l’apparence rassurante qu’il cherche à donner, son attitude agressive affleure constamment. Sa difficulté à se contenir trahit des ressorts internes dangereux. Dès ses premières apparitions publiques, au début des années 80, il était manifeste qu’il présentait les symptômes de l’ambitieux prêt à tout ! L’histoire se répète ! Malheureusement, seule la coupable inertie des sociétés permet à ce genre d’hommes d’accéder à des pouvoirs dont ils sont indignes ! Ce sont de très loin les plus redoutables pour l’humanité. Cette catégorie donne naissance à des tyrans, des dictateurs qui peuvent se muer en sanguinaires exterminateurs.

Contrairement aux anonymes souffrant dans leur coin de déséquilibre psychique ou mental, ceux-là sont capables de désastres humains à très grande échelle. Si les sociétés n’y prennent garde, ils se hissent au pouvoir ! Après une première période « lisse », ils ne peuvent résister à leurs pulsions morbides et se mettent à appliquer les schémas funestes qui habitent leur cerveau dérangé !

Sarkozy fait-il partie de ceux-là ? Mieux voudrait ne prendre aucun risque. Car, si l’Union Européenne ne jouait pas le rôle de garde-fous, qui peut affirmer, sans risque de se tromper, que de tels individus ne prendraient pas le même chemin que, Mussolini, Franco, Staline ou Hitler ? D’où l’urgence à les déloger du pouvoir en même temps que tous ceux qui ont collaboré à la déstructuration du tissu économique et social français !

Verdi