Les faits;
Hier soir (samedi), vers 19h, les flics ont encore tenté de prendre d’assaut le « 48 ». Ils ont pu aller jusqu’à la porte de l’escalier sans problème mais se sont heurtés à la rapidité de reflexe d’un des occupants qui a pu résister à leur poussée le temps de mettre les sécurités; un autre qui était dehors et a été contrôlé dans une de leurs « scenic »; il aurait entendu dans la radio du véhicule que ce « squatt » serait nettoyé dès la semaine prochaine; cela concorderait avec d’autres informations reçues par ailleurs mais vu l’échec de cette deuxième tentative, il est à craindre que les moyens employés seront autrement importants mais nous leur réservons encore d’autres surprises…

Mes commentaires;
Au départ de tout çà, un simple vol à l’étalage d’alcool par un SDF connu des occupants au « comod » du coin. Il aurait tenté de rentrer mais refoulé par l’occupant de garde qui avait aperçu de loin les voitures de police.
En fait c’est trois voitures qui étaient impliquées dans la tentative selon d’autres témoins; les flics étaient une dizaine à vouloir investir le lieu et aurait franchi le mur haut de trois mètres pour éviter le portail sécurisé; il y a donc de fortes probabilités que nous ayons affaire à une provocation et a coup monté. 2ème essai raté

Cette nouvelle tentative a provoqué une certaine tension mais n’a fait que renforcé la détermination. Par contre, les élus municipaux PS et Verts (la couleur de la peur, paraît-il) sont en pleine panique et ne savent plus comment limiter les dégâts politiques causer par notre « coup de pied dans leur fourmilière.
Plus que jamais, la mobilisation des gens du quartier et de toute la ville peut transformer cette future et hypothétique expulsion en déroute.
Nous nous y employons!

Tout est prévu pour faire de l’après midi « portes ouvertes » dans le parc décidée à l’arrache il y a deux jours, un succès; expo photo, musique amateur