Alors que depuis plus d’une semaine à Davos, les décideurs capitalistes, étatistes et les technocrates de tous poils rejouaient Yalta, et que le gouvernement Sarkozy poursuivait sa politique de casse des acquis sociaux, la mobilisation était forte du côté de celles et ceux qui veulent vivre et pas seulement survivre :
Ouvrier-e-s, salarié-e-s, enseignant-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, chômeur-se-s, précaires et tant d’autres luttent pour la reconnaissance de leurs droits sociaux et de leur dignité. En Guadeloupe, une Grève Générale paralyse l’île depuis plus de deux semaines.

Cependant, la façon dont était orchestrée la journée du 29 Janvier la fait entrer dans ce qu’un ancien premier ministre de Chirac avait appelé la « nécessaire respiration sociale ». Autrement dit, le pouvoir délègue aux organisations syndicales la charge de soulever la soupape pour que tout revienne à la normale une fois la pression retombée.

En conséquence : ne nous laissons pas écarter de nos luttes par les bureaucraties syndicales et autres acteurs sociaux aux ordres qui ne tentent, en négociant, que de limiter la casse et qui perpétuent l’exploitation de la société spectaculaire marchande

Prolongeons nos luttes à travers une Grève Générale Reconductible !

Contre tous les corporatismes, le réformisme et la collaboration de classe :
* Rassemblons-nous en Assemblées Générales Interprofessionnelles
* Informons-nous auprès de Médias Alternatifs (Indymedia, ACRIMED, Rebellyon.info, lacausedupeuple.com, …)
* Faisons converger nos luttes autour de principes fraternels, égalitaires et libertaires

Il faudra beaucoup d’autres journées comme celle du 29 janvier pour
leur foutre au cul !
N’attendons pas le Grand Soir !

PAS DE NEGOCIATION ! PAS DE COMPROMISSION ! RADICALISATION !

Groupe May Picqueray – may.picqueray@allorelai.info