BILAN DE L’AG DU 03/02/09 A POITIERS

AG de 1000 personnes environ, réunissant des étudianTes, des professeurs de l’enseignement supérieur, BIATOS, précaires, actifs, et autres….

Récapitulatif des actions menées :

Occupation de l’amphi J ( depuis une semaine ), point de lutte et de coordination des mécontentements, mais aussi d’informations sur les réformes gouvernementales.
Mais c’est aussi un lieu autogéré, lieu de vie (cuisine collective, projection, débats, cours libre, etc..) ; le comité d’occupation souhaite que ce genre d’initiatives ( donc occupation active) se propage au sein des universités.
Manif du 29 : forte mobilisation des salariés (privé et public), des étudiant-e-s , lycéennEs, précaires, chômeurs et intermittents également mais en ordre dispersé.
Lundi 2/09 Blocage du CEVU par des centaines d’étudiants, et des professeurs

La coordination nationale qui s’est tenue à Paris le w-e dernier a reconduit la grève générale et illimitée, puis pour une plus large convergence des revendications ( les profs ont évoqué les soucis des etudiant-e-s) donc à ne plus faire cours ( 45% des cours n’ont pas été tenus).Les 3 motions ( voir feuille) ont été votées en coord’nat.
L’intersyndicale des profs a Poitiers s’aligne sur les motions et propose des modalités d’actions à mener : table ronde, débats sur les réformes…
S’unir au mouvement LycénnEs

Ensuite Débat sur les modalités d’actions envers la communauté estudiantine ou vers d’autres…
Plusieurs propositions :
Volonté d’élargir encore les revendications ( penser aux salariéEs)
Que les EtudianTes fassent grève des cours
Occupation d’un lieu sans en perturbé le cours (ou pas ) afin de laisser du temps pour encore informer les etudiant-e-s hésitanTes, ou ceux qui ne sont même pas au courant qu’on fonce droit dans le mur ! Jusqu’à l’AG de Jeudi 12h a l’amphi J avec Manif dans la foulée !
Manif nocturne mercredi 4 à partir de 21h
Grève perlée ( par intermittence ou tournante ?)

Ce qui a été voté
Occupation des facs jusqu’à Jeudi Midi avec proposition d’ouverture et occupation des lieux !
Et manif nocturne de mercredi soir.

Des GenTes en Lutte….