Pour faire un rapide point :

– une centaine d’interpellations au sein du cortège pris dans la nasse et emmenés sur Ledru-Rollin : tout le monde relâché avec une trentaine à la fin dans un flou entre contrôle d’identité et gav (près de 4H30-5 heures) ; grosso modo bcp de coups de pression/bluff pour rien au final. Aucune suite juridique a priori.
– par contre des interpellés sur ceux qui étaient derrière les rangées de CRS : a priori 7 en gav à place d’Italie et 8 à Riquet. A confirmer. Un des chefs d’inculpation qui tournerait : attroupement armé.
Rassemblement prévu demain (dimanche) 14h devant commico Riquet. On verra ensuite ce que l’on fait (voir notamment également pour ceux de place d’Italie, …)

Donc au final il devait bien y avoir en tout dans les 200 manifestants (plus?), mais ce qui n’a évidemment en rien empêché de se faire baiser la gueule : 15 mètres de manif… Belle opération policière de recensement en tout cas…

Il y a sinon également eu ensuite en début de soirée une petite manif sauvage dans le 18ème (une cinquantaine de personnes).