Urgent nouveau forage au lieu dit la boissière : demande de soutien

Mot-clefs: Resistances
Lieux: Notre-Dame-des-Landes

Forage en cours à Notre Dames des Landes

Aujourd'hui, ce lundi 19 janvier 2009 : nouveau forage en cours à Notre Dame des Landes

Forage en cours à Notre Dames des Landes

Aujourd'hui, ce lundi 19 janvier 2009 : nouveau forage en cours à Notre Dame des Landes

Demande de soutien actif aujourd'hui et maintenant

Lieu dit Boissières entre Notre Dames et La Paquelais, même lieu que vendredi dernier....

Commentaire(s)

> forage terminé

un coup de fil de tout à l'heure (à peu près 16H) me dit que le forage est terminé et le camion reparti. La présence policière était importante, des rumeurs courraient comme quoi des militaires étaient stationnés pas loin. On en saura plus quand les opposantEs rentreront chez elleux et nous expliquerons ce qui s'est passé

> Compte rendu

La foreuse a été vu à 14h toujours au lieu-dit La Boissière.

Au moins une quarantaine de gendarmes avec des RG et des maîtres chiens (c'est eux qui auraient été pris pour des militaires).

Nous étions une vingtaine rapidement sur les lieux, certain-e-s à travers champs ont réussi à aller sur le terrain où sont effectués les trous. Il n'a pas été possible de récupérer les sacs de terre (7-8) mais les salariés ont arrêtés de travailler vers 15h30, disant au flics qu'ils n'étaient pas possible de continuer dans ces conditions.

Même si on pas pas réussi à empêcher le forage, la mobilisation a permis de les contraindre à stopper l'avancée des prélèvements.

La détermination est là et même si aujourd'hui on était moins nombreux, le message est bien relayé et les soutiens affluent d'un peu partout.

Restons vigilants !!!