{{Vive la résistance palestinienne ! Arrêt immédiat de l’offensive d’Israël à Gaza ! À bas le sionisme et l’État colonial ! }}

{{Israël assassin, Sarkozy complice}}

Depuis le 27 décembre 2008, le gouvernement israélien a déclenché, une fois de plus, le terrorisme à grande échelle contre les Palestiniens. L’armée sioniste aurait tué 1 164 habitants de Gaza et en aurait blessé 5 200. Les hôpitaux sont débordés alors qu’ils sont dépourvus de moyens, quand ils ne sont pas bombardés. L’armée sioniste a aussi détruit le bâtiment de l’agence de l’ONU pour les réfugiés (15 janvier), une école de l’ONU (6 janvier) et un convoi d’aide alimentaire de l’ONU (9 janvier), plusieurs mosquées, d’innombrables immeubles et maisons d’habitation. L’armée utilise des bombes au phosphore (interdites en zone urbaine) et de nouvelles armes américaines particulièrement meurtrières (DIME). Elle empêche l’entrée des journalistes qui pourraient témoigner de sa barbarie et en a tué 7.
Le président égyptien Moubarak participe au blocus israélien. Durant tous ces massacres, Sarkozy comme Obama ont prétendu qu’Israël ne faisait que se défendre, alors que la puissance de feu est sans aucune comparaison, alors que le blocus, les arrestations, les incursions meurtrières des sionistes n’ont jamais cessé pendant « la trêve ». La politique extérieure de Sarkozy correspond à sa politique intérieure : chasse aux immigrés, privatisations, diminution des pensions de retraites et des allocations chômage, attaques contre l’enseignement public et la santé publique, réductions d’impôts pour les riches et subventions aux banques et aux groupes de l’automobile…

{{Israël repose sur la colonisation de la Palestine}}

L’ONU a entériné la colonisation d’une grande partie de la Palestine en 1948 et couvert toutes ses guerres d’expansion. Depuis les accords d’Oslo de 1993, Israël poursuit la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem. Il reçoit un appui militaire colossal des États-Unis et s’est même doté de l’arme nucléaire, avec l’aide de la France. Aujourd’hui, il détient 100 à 200 têtes nucléaires. L’État fondé par les sionistes a transformé une petite minorité des Juifs du monde en oppresseurs de millions de Palestiniens. Cet État basé sur une religion est fauteur de guerres.
Toute l’expérience prouve que la coexistence de deux États qui seraient prétendument égaux (résolution 1397 de l’ONU, accords d’Oslo) est une supercherie, puisque, en pratique, l’un d’entre eux (Israël) étouffe l’économie du fantôme de l’autre (les Territoires de l’Autorité palestinienne), grignote son territoire, enlève et séquestre ses ressortissants, y intervient quotidiennement et y mène de véritables guerres (en 2001, en 2002, en 2006 et en 2008-2009) qui ont tué des dizaines de milliers de Palestiniens.

{{Pourtant, les réformistes acceptent tous la colonisation sioniste}}

En Israël et dans le monde entier, des manifestations de protestation se sont déroulées, réprimées en Égypte et en Jordanie. La meilleure aide aux Palestiniens serait le renversement du gouvernement égyptien, du gouvernement jordanien et de tous ceux qui financent et qui arment Israël. Mais dans les pays impérialistes, les directions syndicales, les partis issus du stalinisme, les partis sociaux-démocrates soutiennent en fait leur gouvernement, approuvent ouvertement les résolutions de l’ONU et les accords d’Oslo.
Le Parti socialiste a toujours poursuivi une politique pour une paix durable au Proche-Orient fondée sur la création d’un État palestinien viable et l’assurance de la sécurité pour l’État d’Israël, deux États qui coexistent et se reconnaissent mutuellement… (PS, Communiqué, 7 janvier 2009)
Les autorités israéliennes doivent travailler avec l’Autorité palestinienne et l’ensemble des Palestiniens à enclencher de nouvelles négociations de paix crédibles, réellement encadrées par un mécanisme de surveillance international, dans le respect de la Charte et des résolutions des Nations-Unies. (PCF, Communiqué, 5 janvier 2009)
Le PCF et le PS épousent si bien les intérêts de la bourgeoisie française que Sarkozy a emmené leurs secrétaires au Liban le 7 juin 2008. Leurs adjoints de « l’extrême-gauche » entérinent aussi la colonisation sioniste :
La seule solution est d’ordre politique : elle passe par la reconnaissance des droits des Palestiniens à disposer d’un État souverain et viable. (LCR, Communiqué, 6 janvier 2009)
En ce qui nous concerne, nous sommes pour l’existence d’un État palestinien et nous ne sommes pas pour la destruction de l’État d’Israël. (Lutte Ouvrière, 31 janvier 2003)

{{Pour une Palestine socialiste}}

Le Hamas accepte Israël dans les frontières de 1967 ; l’OLP a signé les accords d’Oslo. Mais la fin de l’oppression nationale dont sont victimes les Palestiniens passe par le démantèlement de l’État sioniste. La fin des guerres, du racisme, le droit au retour de tous les réfugiés, l’égalité des droits pour tous ceux qui veulent vivre en Palestine, Juifs et Arabes, hommes et femmes, chrétiens, israélites, musulmans et athées, nécessite l’instauration d’une Palestine unifiée, laïque, multiethnique.
Ni le Hamas, ni le Fatah ne peuvent conduire les Palestiniens à la victoire car ils sont dirigés par la bourgeoisie palestinienne, car ils sont liés aux régimes capitalistes arabes et perse de la région. Or, la seule classe capable d’accomplir cette œuvre historique est le prolétariat, la seule méthode est la révolution socialiste, la seule perspective viable pour une telle Palestine est la mise sur pied de la Fédération socialiste du Proche-Orient.
• Retrait immédiat des chars et des troupes israéliennes ! Arrêt immédiat des bombardements de Gaza ! Levée du blocus de Gaza et de la Cisjordanie ! Destruction du mur de l’apartheid ! Libération de tous les prisonniers palestiniens !
• Aucune arme, aucune aide militaire à Israël ! Retrait des troupes impérialistes françaises du Liban, américaines et britanniques d’Irak ! Cessation des menaces impérialistes envers l’Iran et la Syrie !
• Prolétaires de tout le Proche-Orient, unissez-vous !
17 janvier 2009