Argentine: piquete du MTD Oscar Barrios à Carrefour

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

Le Mouvement de Travailleurs sans emploi (MTD) Oscar Barrios s'est mobilisé (pour la troisième année consécutive) le 11 décembre au Supermarché Carrefour de Muñiz (banlieue ouest de Buenos Aires) pour exiger des produit de Noël. Après deux heures de blocage des entrées et sorties, l'entreprise a accepté de leur livrer 600 "corbeilles" et 250 kilos de farine pour la pizzéria du MTD.

Piqueteob_003
piquete de OB

Jour après jour, nous voyons que la situation que traverse le pays n'est en rien facile, et l'est encore plus pour le secteur de la population qui se trouve sous le seuil de pauvreté, essayant de survivre avec deux peso par jour.

Selon un relèvement de l'Association de Défense du Consommateur (Adelco), le montant de la corbeille d'aliments de base a augmenté de 101,82 % en un an. C'est pour cela que nous réclamons aux supermarchés l'octroie de corbeilles de Noël au moment où les entreprises augmentent clairement leurs bénéfices.

Tandis que le Gouvernement octroie des allocations multimillionnaires aux groupes patronaux, nos familles subissent l'exclusion quotidienne. Depuis notre mouvement nous essayons de changer cette situation en nous organisant et en luttant pour nos droits.

Tous les jours, les centaines de familles qui composent notre mouvement s'alimentent dans nos cantines populaires, et aussi en travaillant dans nos projets productifs ; tous les jours nous devons continuer de lutter pour survivre.

Si derrière chaque nécessité il y a un droit, notre nécessité nous pousse à utiliser notre droit de nous exprimer et de protester pour le présent et l'avenir de nos enfants.

MTD Oscar barrios (dans la Fédération d'Organisations de Base).

http://www.mtdoscarbarrios.blogspot.com

http://www.prensafob.blogspot.com

prensafob@gmail.com

Photos sur http://amerikenlutte.free.fr/index.php?option=com_conte...mid=1