info trouvée sur indymedia paris a faire circuler d’urgence sur les sites militants

(merci a decil pour cette alerte)

Agression par des militants UMP sur profs en greve

Le bureau de Décil (Démocratie et Citoyenneté Locales Mantes-la-Jolie) est profondément attristé par les événements qui se sont produits ce soir, vendredi 16 mai en début de soirée à Porcheville dans les Yvelines, alors que Pierre Bédier était venu expliquer la politique du gouvernement. Il proteste avec la plus grande vigueur contre le comportement inacceptable des militants de l’UMP à l’encontre des manifestants venus dans le calme et la bonne humeur affirmer démocratiquement leur opposition à la réforme des retraites actuellement engagée par le gouvernement. Depuis le début de ce vaste mouvement d’opposition à cette réforme (c’est-à-dire depuis fin mars pour certains établissements scolaires), il n’y a pas eu d’incidents majeurs, le sérieux et la responsabilité des grévistes et des manifestants ayant permis d’éviter tout dérapage. Le bureau de Décil s’étonne que la protection bien normale d’un ministre de la République soit assurée par une organisation partisane, l’UMP, qui jusqu’à preuve du contraire n’a rien à voir avec les fonctions régaliennes de l’Etat. Le bureau de Décil s’étonnne également que, plutôt que de calmer les agresseurs, en l’occurence les militants de l’UMP, la police nationale présente sur place s’en soit prise aux manifestants. Pire : c’est aux côtés de ces mêmes militants UMP qu’ils se sont livrer avec eux à des violences physiques disproportionnées, envoyant une enseignante à l’hôpital, et cautionnant par leur présence les menaces de mort à l’encontre de militants CGTet les menaces de poursuites judiciaires à l’encontre de journalistes faisant leur travail. Chacun comprendra que de tels agissements ne peuvent être acceptés : nous attirons solennellement l’attention des responsables politiques de tous bords et de toutes sensibilités sur le fait qu’ils ne le seront pas.

UNE FOIS DE PLUS LA DROITE ET SES SBIRES MONTRE SON VRAI VISAGE.

DE MEME QUE LEUR VALETS ZELES DES MILICES SARLOZIENNES.

Non content d’être les promoteurs zèles du capitalisme sauvage et fou,voila que les militants de l’u.m.p,montrent leur vrai visage,celui de nervis plus aptes a manier le nerf de bœuf,et la matraque (en se cachant derrière les milices sarkosiennes)que le dialogue,et la négociation.

Nous appelons tout(es) les camarades a être le plus vigilant(es)face a ce type de provocations et d’agressions de la sorte,qui risquent sûrement de se reproduire,dans les futures actions qui sont prévue dans les semaines a venir.

A vos appareils Photos,numérique,et caméscopes tout témoignage et a diffuser partout,en cas ou des agressions de la sorte se reproduiraient de la part des nervis de l’u.m.p

UMP = NERVIS = COGNEURS DU CAPITAL

EZLN PUNKS PARIS

INTERNATIONALE ANARCHO PUNK

DES MILITANT(ES) ANARCHO SYNDYCALISTES PARISIENN(ES)