Salut à tous-tes

Voilà un peu de matos à coller, histoire de profiter de la criiiiiise pour donner quelques arguments supplémentaires aux indéciiiis-es qui hésiteraient encore avant la grève générale.

Petit rappel des buts du collectif FTP :

• Diffuser les infos cruciales qui sont étouffées par tous les médias de masse. Celles sans lesquelles on ne peut pas comprendre le système dans lequel on vit. Colonialisme, Mafia-OTAN-CIA-5ème République, trafics d’armes, Françafrique, génocides en Afrique, Nucléaire.

• Lutter contre la censure et la désinformation, créer un réseau de contre-info artisanale et murale. S’adresser d’abord à celles-ceux dont les sources d’info sont les plus néfastes : TF1 et la PQR. Donc coller d’abord chez nous en banlieue, en direction de nos voisin-es et collègues prolos, et ensuite seulement en centre-ville.

• Et accessoirement faire de l’action antipub, histoire de faire d’une pierre deux coups.

• Diffuser NOS affiches partout partout ? On s’en contrefout. On souhaite simplement donner un exemple d’action (antipub + info) en espérant donner à d’autres l’envie de faire de même, chacun avec ses propres affiches, sa propre méthode.

Nous contacter : faremtotpetar@orange.fr

Petit rappel des règles du jeu :

1) On peut diffuser les fichiers PDF à ses poteaux-potelles, mais ça reste dans le petit milieu militant ou informé, ça ne nous avance pas à grand-chose.

2) On peut imprimer les affiches en noir et blanc ( les graphismes sont bien contrastés, c’est prévu pour ) et les photocopier en format A3.

3) On peut les coller sur les pylones d’éclairage ou de tramway, bien placées à hauteur d’œil et en face d’un passage piéton. ( On voit régulièrement des affiches pleines de texte en corps 10 (et pleines de bonnes intentions aussi) collées à 40 cm du sol sur des poubelles publiques. Est-il besoin de dire que c’est du gaspillage de papier ? )

4) Si on est encore plus vicieux, on peut coller les 2 affiches-slogans antinucléaires (« SARKONIUM ») toujours à hauteur d’œil, mais sur les pubs des sucettes Decaux. C’est du gros slogan bien gras, bien bête et bien visible, à destination des totomobilistes. N’oublions pas qu’en chaque totomobiliste sommeille un cycliste potentiel. Surtout avec le litre de gasoil à 3 euros.

5) Si on est encore plus vicieux et qu’on veut un vrai impact, on peut coller les affiches argumentées ( toujours à hauteur d’œil ), sur les pubs des abribus Decaux. Comme ça les usagers ont le temps de lire en attendant le bus ou le tram. Ça doit même être faisable dans les stations de métro. ( Quoique là, les gens tournent le dos à la pub. Ou alors, prévoir un format plus grand. À voir. )

6) Certain-es colleur-ses prétendent avoir poussé le vice encore plus loin : ils-elles ouvrent le panneau vitré, et ils collent les affiches à l’intérieur de la vitre à la colle forte genre bien chimique et bien chiante à nettoyer, voire impossible, il faut carrément changer la vitre ou utiliser des solvants Monsanto de toxicité hardcore militaire ultime. C’est totalement anti-écologique, nous condamnons très fermement ce type de méthode, d’autant plus qu’on est quand même un peu vex de ne pas y avoir pensé en premier.

FAREM TOT PETAR !!!